Stratifié koncept

Résolu
perso38 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2015 - 10 janv. 2015 à 06:05
 perso38 - 11 janv. 2015 à 01:56
bonjour

j'ai acheté du sol stratifié koncept avec sous couche intégré pour le poser sur une dalle en béton
avec en dessous un sous sol, donc pas de remonté d'humidité.

j'ai posé la question au vendeur pour savoir s'il fallait mettre un film plastique dessous.

il m'a fait prendre une sous couche de marque DIAL comprenant film plastique et couche isolation phonique.

ma question est: faut-il vraiment mettre cette sous couche, sachant qu'il y en a déjà une intégrer au stratifier?

et faut il mettre un film plastique si je ne mets pas cette sous couche?

merci d'avance pour les réponse.

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 47076 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 4 370
10 janv. 2015 à 11:39
Bonjour perso38.

Puisque votre sol stratifié comporte déjà une couche isolante, il n'est pas nécessaire de poser d'abord une sous-couche d'isolant. Cependant, cela ne peut que renforcer (un peu) l'isolation thermique et phonique, et ce n'est pas nuisible.
Le film plastique d'étanchéité est maintenant imposé par la norme. En effet, il ne sert pas seulement à éviter les remontées d'humidité, mais il sert également à éviter que, par exemple, de l'eau renversée à l'étage supérieur traverse la dalle et cause des taches d'humidité au plafond de l'étage inférieur. Cela crée une sorte de confinement de l'humidité. Il faut utiliser un adhésif spécial pour joindre entre elles les différentes bandes de film plastique, afin que ce soit parfaitement étanche.
Bien sûr, si vous n'êtes pas professionnel et si vous posez le sol stratifié chez vous, on ne peut pas vous contraindre à poser un film imperméable.
Votre vendeur a tout de même réussi à vous vendre un produit plus cher que ce qui était strictement nécessaire, puisque la couche d'isolation phonique est superfétatoire.

Bonne journée. Cordialement.
0
merci beaucoup et benne journée
0