Porte se refermant,vitre noire

calor47 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 - 15 févr. 2015 à 18:27
 calor47 - 21 févr. 2015 à 10:12
Bonjour,
j'ai un supra denver 1 la porte ne reste pas en place quand on l'ouvre (elle se rabat totalement) malgré une pose du pôele de niveau en tous sens !
la vitre qui noircie rapidement même avec l'arrivée d'air primaire (la seule existante ) ouverte avec bois sec et température du conduit fumés atteint !
merci pour toute information susceptible de m'aider.
bien cordialement
A voir également:

2 réponses

pelican08 Messages postés 306 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2018 474
Modifié par pelican08 le 15/02/2015 à 21:25
Bonsoir ,
Si votre foyer est bien de niveau (vertical et horizontal )
voir a déplacer l,articulation ,haute ou basse , vers l,exterieur (vers vous ) ou inversement , (vers l,intérieur du foyer)
Ne faire le reglage ,que sur une articulation ,a la fois ,
en vérifiant que le joint d,étanchéité ,soit en contact avec la porte ,
fermée
Faire des repaires ,ou prendre ,des mesures avant , l,intervention!!!
En ce qui concerne la vitre "noire" c,est un probleme d,arrivée d,air ,+ bois pas assez sec (2ans sechage)
Crdlt
Ps : Avez vous une VMC ?
0
calor47 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015
16 févr. 2015 à 09:45
merci mais la porte ne peut se régler car prise avec des pivots fixes (soudés) et traversé par un goujon
pour le bois il est très sec et de qualité sujet que je connais de longue date ;j'ai toujours eu une cheminée et ensuite des poêles à bois(le 3) le problème vient du concept j'apporterais des modifications dès la fin de l'hiver
0
atlassaturn Messages postés 3366 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 1 953
Modifié par atlassaturn le 18/02/2015 à 15:26
Bonjour
Pour ce qui est du problème du noircissement de la vitre , le système "vitre propre" , sur la plupart des poêles à bois et en particulier Supra , consiste à ne pas mettre de joint entre la vitre et le cadre de la porte , en haut ; C'est censé assurer un balayage d'air frais le long de la vitre . C'est plus ou moins efficace . Je ne connais pas le modèle Denver , mais j'ai deux poêles Supra , sur l'un Brasilia , ça marche assez bien . Sur l'autre la vitre noircit en un jour .
Ce qui peut nuire à l'efficacité du système c'est l'obstruction de l'espace entre vitre et cadre par des poussières , qui freinent le passage de l'air , censé protéger la vitre . Il faut nettoyer cet espace , avec une soufflette , si vous avez de l'air comprimé , ou en passant une feuille de carton mince dans cet espace , devant et derrière la vitre .
0
bonjour
merci pour votre réponse supprimer le joint de porte n'est pas la bonne solution; mais il est vrai qu'il faut une entrée d'air secondaire autre que l'air qui sert au foyer
une lame d'air contre la vitre est la solution cela implique une modification sur la structure du poêle que je vais faire dès l'hiver fini -
j'avais auparavant un INVICTA qui avait ces 2 entrées d'air et la vitre restait propre
je suis au 3éme poêle + une cheminée ce qui me donne de l'expérience sur le sujet
mais à poursuivre.......
dés la modification faite je donnerai le résultat et l'explication
cordialement
0
atlassaturn Messages postés 3366 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 1 953
Modifié par atlassaturn le 20/02/2015 à 16:42
Il me semble que par construction , le poêle Denver est équipé du système "vitre propre " , c'est à dire n'est équipé de joint sur la vitre que sur trois côtés (en bas , à gauche et à droite) ;
Quand vous parlez d'une modification de structure du poêle , de quoi s'agit-il ?
Je suis particulièrement intéressé , en effet le système classique (pas de joint en haut ) est plus ou moins efficace et rend difficile le contrôle du régime de fonctionnement , même si il y a un réglage de l'arrivée d'air secondaire , comme sur le modèle Brasilia que j'utilise depuis près de 20 ans ;
0
calor47 > atlassaturn Messages postés 3366 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024
21 févr. 2015 à 10:12
bonjour,oui le denver vitre propre!!! n'a pas de joint en haut - je vais sous la porte en retrait ( sur le bas de porte aurait été l'idéal mais la vitre est totale en façade donc non possible) à 10cm de chaque extrémité endroit ou la vitre noircie le plus faire une petite fenêtre obturable sur le même principe de l'arrivé d'air de la plaque foyére ce qui va me donner une lame d'air fine qui protégera la vitre des dépôts et favorisera la combustion des gaz non brulés système utilisé sur les poêles ou la vitre reste propre
cordialement
0