Infiltration d'eau

JLBOUISSET - Modifié par JLBOUISSET le 16/02/2015 à 06:09
 Kim - 3 mars 2015 à 12:53
Bonjour,
Je viens de carreler ma terrasse et après une pluie intense j'ai des infiltrations dans mon local que faut-il faire?
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

il existe en GSB des produits hydrofuges à appliquer sur votre carrelage et les joints. Cependant, je vous précise que le carrelage n'est pas une étanchéité proprement parlé, même en appliquant l'un de ces produits par dessus, vos joints vont travailler et se fissurer... et l'eau passera à nouveau.

LA solution d'étancheité durable et réellement efficace est la pose d'une membrane (ce qui ressemble en fait à un liner de piscine). Vous pouvez carreler ou poser des lames en bois, un gazon synthétique ou tout ce que vous voulez par dessus cette membrane qui - en général - met votre local à l'abris pour 30 à 40 ans . Ce revêtement se trouve maintenant en GSB, sinon, vous pouvez faire appel à un couvreur-zingueur pour la poser.

Bon bricolage à vous.
0
Bonjour,
Il existe un produit "Fondaplast" qui peut résoudre votre problème. Voici en gros les qualités du produit et le lien pour arriver sur la fiche technique. Il est même étanche au gaz et supporte d'importantes variations de température sans souci ....Sans solvant et nettoyage des outils à l'eau. S'emploi pur ou ajouté au béton, et autres matériaux. Peut se peintre et c... et c ...

http://www.forlane.fr/product_info.php?products_id=65

UTILISATIONS
FONDAPLAST est utilisé pour l'imperméabilisation et la protection des fondations en parpaings bruts, des bétons enterrés, des arases de bâtiments à la construction même humides.
FONDAPLAST permet l'imperméabilisation des toitures, des terrasses plates et inclinées ainsi que la rénovation et la réfection d'étanchéités anciennes.
FONDAPLAST appliqué en sous couche dans les pièces humides assure une parfaite étanchéité.
FONDAPLAST s'utilise pour le collage des panneaux isolants rigides et semi-rigides (polystyrène expansé, laine de roche, laine de verre, panneaux composites).
FONDAPLAST sert d'écran d'étanchéité au gaz, à la vapeur d'eau dans la réalisation d'isolation des chambres froides, des entrepôts frigorifiques.
FONDAPLAST peut être utilisé pour la protection intérieure des cuves, des bassins, des réservoirs d'eau en ajoutant 10 % de ciment. (1 Vol de ciment + 1 Vol d'eau + 10 Vol FONDAPLAST).
FONDAPLAST protége, isole les châssis de véhicules contre la corrosion ainsi que tous les métaux.
FONDAPLAST peut être revêtu par une peinture en phase solvante.
0
Le produit liquide imperméabilisant de surface sera à renouveller tous les 4 ans environ.

il aurait fallu utiliser un joint entre carreau du même type que ceux qu'on utilise pour les pièces d'eau, qui reste souple (cela limite les fissures si cela bouge), lors de la pose du carrelage.
0