Couper l'arrivée générale d'eau et laisser le chauffe-eau allumé

Sidelfi - 9 nov. 2019 à 11:38
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 9 nov. 2019 à 19:15
Bonjour,

Il y a une pression d'eau trop forte chez moi (6 bar au robinet), ça fait un peu trop goutter mon groupe de sécurité en permanence, hors période de chauffe compris.

J'ai prévu de faire venir le plombier pour m'installer un détendeur de pression et inspecter le groupe de sécurité (de plus la fermeture de la vanne de l'arrivée d'eau froide du groupe n'arrête pas complètement l'arrivée d'eau...) .
Je m'absente de chez moi de temps en temps pour le week-end (départ pour le boulot le vendredi matin, je ne repasse pas par chez moi le vendredi soir, je reviens le dimanche soir : presque 3 jours).

Pour me rassurer et perdre moins d'eau, je compte couper l'arrivée générale d'eau pendant mes absences (sans couper l'électricité du chauffe eau, c'est un ACI).

Ma question : est-ce que couper l'arrivée générale d'eau tout en laissant le chauffe eau allumé peut poser un risque pour le chauffe eau, typiquement en période de chauffe ?
Quand il chauffe mais que l'eau est coupée, il n'y a aucun risque ?

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
9 nov. 2019 à 19:12
Bonsoir
Aucune incidence sur le ch-eau. Et vue la pression réseau, mieux vaut effectivement couper en votre absence en attendant de poser un réducteur de pression.
Installer ce réducteur juste avant compteur, ce serait une erreur de le faire juste pour le ch-eau.
16