Pose de panneau de bois 180*180 pour clôturer terrain

caucto - 22 févr. 2015 à 18:43
 cal - 4 mars 2015 à 21:38
Bonjour,

Je suis a la recherche d'information sur la pose de panneau de bois pour clôturer un terrain .
Sur la base j'ai déjà une bordure béton de 20 cm de large et voudrais si je peut fixer les chevron de mes panneau de bois avec de simple embase ( 4 trous avec des tire fond ) sur cette bordure béton ou si il faut tout de même creuser une fondation et la bétonner avec des support .

Merci
A voir également:

2 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13052 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 4 735
22 févr. 2015 à 18:51
Bonsoir pour etre sur que ça tienne au vent faire une fondation avec des poteaux ciment scellés dedans et mettre les panneaux entre
0
A savoir (en cas) qu'il faut retraité le bois tous les 3-5ans pour éviter de vous retrouvé avec une clôture qui noirci

Des supports avec une fondation sera toujours plus satisfaisant .

http://www.realisation-en-batiment.blogspot.fr/
0
Habituellement on les pose ces panneaux me semble-t-il avec des poteaux bois comportant une rainure pour que le panneau s'enfiche dans la rainure. Ces poteaux bois peuvent etre fixé dans le sol avec des sortes de piquet en métal, comportant une vis facon tire-bouchon par exemple.

A moins que ce soit du bois exotique donc résistant naturellement aux intempéries, j'ai peur en effet que les panneaux qui ont l'air tressé avec du petit bois fin, tel qu'on trouve partout, ne tiennent que peu d'années, si on ne traite pas réguliérement avec un produit pour le préserver de l'humidité. Le pin traité autoclave classe 3 ou 4, semble peu résistant et affiche souvent un aspect peu joli rapidement. Trace de vert dans le bois. Panneau monté avec des agraphes clous. Ca ne semble vraiment pas durable ni solide du tout.
0