Lave linge Whirpool awo 646 ne s'allume plus

geraldine - 6 mai 2015 à 09:34
b richard 31 Messages postés 3138 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 6 mai 2015 à 10:35
Bonjour, les voyants lumineux de notre lave linge whirpool awo 646 ne s'allument plus. Il semblerait que la machine n'ait pas terminé un cycle ou qu'elle ait eu un problème de vidange car en sortant le linge, une bonne quantité d'eau stagnait au fond du tambour. J'ai vidangé manuellement le tambour (par le filtre) mais rien a faire, quand je rebranche la machine elle ne s'allume toujours pas.
Nous avons contrôlé le jus en branchant un autre appareil à la prise, ça fonctionne. Par contre le circuit électrique de la machine ne semble pas fonctionner car en branchant la machine à une autre prise, toujours pas de voyants allumés... des idées??
A voir également:

1 réponse

b richard 31 Messages postés 3138 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 784
Modifié par b richard 31 le 6/05/2015 à 10:38
bonjour,
voir ceci qui est du même acabit :
https://forums.futura-sciences.com/depannage/667616-sl-schema-electrique-electrolux-edc78550w-resolu.html
bien que la marque soit différente le souci est le même et bien connu a présent
ce que je vous suggère est d'adresser une réclamation au service consommateur de votre marque et effectuer une demande de prise en charge de leur part
tel que l'a fait cet internaute :
http://img110.xooimage.com/views/9/5/8/capture1-4aac67d.jpg/
cet incident ayant été pris en charge par la marque concurrente a la votre ,
il me semble de leur part qu'il serait judicieux de s'aligner dessus s'ils ne veulent pas perdre des parts de marché
je vous suggère donc d'argumenter dans ce sens et je ne serais pas surpris que la procédure aboutisse a votre avantage ,
faites quelques recherches sur le net et vous verrez la quantité d'internautes qui ont un cas similaire au votre dans la marque que vous possédez et faites valoir cette déficience
et celle de bien d'autres internautes ayant un souci similaire,
qui a terme engendrera une modification d'un tel montage
j'en suis convaincu
car ce souci se retrouve sur une foultitude de produits dans diverses marques et cela sur:
lave linge
lave vaisselle
sèche linge
réfrigérateurs
j'en passe et des meilleures
il serait donc temps qu'un remède définitif y soit porté
0