Quel système de chauffage pour un pavillon

frankafroid Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015 - 25 mai 2015 à 21:36
 Profil bloqué - 9 juin 2015 à 23:03
bonjour,

Je vis dans un pavillon en brique typique des années 50 et dois changer ma chaudière (gaz) . La surface est de 130 m2 et le logement est équipé de 13 radiateurs, la plupart en fonte .
J'ai fait passer différents professionnels qui m'orientent vers des chaudières à condensation (marque Vaillant pour 7000 euros pose comprise ou De Dietrich 5500 pose comprise)
Un plombier m'a dit que c'était inutile vu mon installation et m'oriente vers des systèmes conventionnels , avec toutefois une séparation entre le chauffage (chaudière classique) et la production d'eau chaude (ballon gaz) qui selon lui ont l'avantage de moins tomber en panne . ça a l'air séduisant mais les couts d'installation sont du même ordre (6500) et pas de crédit d'impots ...
Ma question est donc :
Est il vrai que les chaudières à condensation ne condensent pas vraiment sur des installations comme la mienne ?
Le système plus traditionnel qu'il propose vous semble t'il valable ? Et est ce moins ou plus consommateur d'énergie ?

Merci de vos avis , j'espère plus éclairés que moi !
A voir également:

3 réponses

bonjour, il serait intéressant de connaître le climat de votre région.
Il est vrai que l'installation doit être ancienne avec tuyaux en fer.

Vous pouvez prendre une chaudière standard à ventouse. De toutes façons, elle sera plus performante qu'une chaudière de 30 ans ou plus, même si elle n'est pas à condensation. De plus, les chaudières standard ne coûtent pas si cher à l'entretien, et il n'est pas du tout certain qu'il y ait une grosse différence de conso entre une à condensation et une simple.

Sauf que : on dit qu'on ne va plus pouvoir installer que des chaudières à condensation d'ici peu, donc il faudrait se presser.

Je suis bien d'avis qu'il vaudrait mieux que la chaudière produise aussi l'eau chaude, ça ne fait qu'un appareil à entretenir, si vous avez aussi un ballon à gaz, ça fera deux appareils. Il y aurait la solution cumulus électrique, mais si on a uncompteur à gaz tant vaut-il rentabiliser l'abonnement.
0
frankafroid Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015
9 juin 2015 à 20:22
bonjour,
merci pour votre réponse ...je suis en région parisienne , donc c'est tempéré . en gros ce que je comprends c'est qu'une chaudière classique mais produisant l'eau chaude et le chauffage vous semble mieux . Le gars qui me suggérait d'avoir deux systèmes distincts disait juste que les plantages sur les chaudières venaient du fait qu'il y avait une vanne ce qui était souvent la cause de panne alors que deux appareils distincts , plus simples ne tombaient jamais en panne .
Mais OK , merci beaucoup de m'avoir répondu .
0
Bjr, je n ai rien a ajouter si ce n est qu un ballon électrique de secours en plus de 100l 150l ne coute pas si cher et vous garantira d avoir une réserve d eau chaude en cas de panne chauffage ??
0