Quel système de chauffage pour un pavillon

frankafroid Messages postés 2 Statut Membre -  
 Profil bloqué -
bonjour,

Je vis dans un pavillon en brique typique des années 50 et dois changer ma chaudière (gaz) . La surface est de 130 m2 et le logement est équipé de 13 radiateurs, la plupart en fonte .
J'ai fait passer différents professionnels qui m'orientent vers des chaudières à condensation (marque Vaillant pour 7000 euros pose comprise ou De Dietrich 5500 pose comprise)
Un plombier m'a dit que c'était inutile vu mon installation et m'oriente vers des systèmes conventionnels , avec toutefois une séparation entre le chauffage (chaudière classique) et la production d'eau chaude (ballon gaz) qui selon lui ont l'avantage de moins tomber en panne . ça a l'air séduisant mais les couts d'installation sont du même ordre (6500) et pas de crédit d'impots ...
Ma question est donc :
Est il vrai que les chaudières à condensation ne condensent pas vraiment sur des installations comme la mienne ?
Le système plus traditionnel qu'il propose vous semble t'il valable ? Et est ce moins ou plus consommateur d'énergie ?

Merci de vos avis , j'espère plus éclairés que moi !

3 réponses

RTT

bonjour, il serait intéressant de connaître le climat de votre région.
Il est vrai que l'installation doit être ancienne avec tuyaux en fer.

Vous pouvez prendre une chaudière standard à ventouse. De toutes façons, elle sera plus performante qu'une chaudière de 30 ans ou plus, même si elle n'est pas à condensation. De plus, les chaudières standard ne coûtent pas si cher à l'entretien, et il n'est pas du tout certain qu'il y ait une grosse différence de conso entre une à condensation et une simple.

Sauf que : on dit qu'on ne va plus pouvoir installer que des chaudières à condensation d'ici peu, donc il faudrait se presser.

Je suis bien d'avis qu'il vaudrait mieux que la chaudière produise aussi l'eau chaude, ça ne fait qu'un appareil à entretenir, si vous avez aussi un ballon à gaz, ça fera deux appareils. Il y aurait la solution cumulus électrique, mais si on a uncompteur à gaz tant vaut-il rentabiliser l'abonnement.
0
frankafroid Messages postés 2 Statut Membre

bonjour,
merci pour votre réponse ...je suis en région parisienne , donc c'est tempéré . en gros ce que je comprends c'est qu'une chaudière classique mais produisant l'eau chaude et le chauffage vous semble mieux . Le gars qui me suggérait d'avoir deux systèmes distincts disait juste que les plantages sur les chaudières venaient du fait qu'il y avait une vanne ce qui était souvent la cause de panne alors que deux appareils distincts , plus simples ne tombaient jamais en panne .
Mais OK , merci beaucoup de m'avoir répondu .
0
Profil bloqué

Bjr, je n ai rien a ajouter si ce n est qu un ballon électrique de secours en plus de 100l 150l ne coute pas si cher et vous garantira d avoir une réserve d eau chaude en cas de panne chauffage ??
0