Lave Linge Thomson-Soleil 50B fuite eau à l'admission d'eau

Résolu
gerardauzet Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015 - 28 mai 2015 à 11:39
stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 1 juin 2015 à 07:42
Bonjour,
Il s'agit de la machine Thomson Soleil 50B référence 7Y57THFBB (lu à l'intérieur du couvercle de la trappe du filtre de la pompe).
Quand le cycle se déroule, lors de l'admission d'eau, soit 4 fois par cycle, de l'eau sort dessous la machine, en début d'admission, puis cet écoulement s'arrête..

Pour l'instant je n'ai pas pu observer complètement sous la machine d'où venait la fuite.
Y a -t-il un internaute à qui ce problème est arrivé.
Je pense à une pièce ou un tuyau en aval de l'électrovanne 4 voies.
Merci par avance de votre aide.
A voir également:

9 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 652
28 mai 2015 à 19:26
Bonjour,

si l'eau sort par le trop plein arrière ,vérifiez la chambre de compression,le pressostat et son petit tuyau bouchés.

si l'eau sort par dessous vérifiez la pompe

il n'y a que vous pour déterminer d'ou vient la fuite
0
gerardauzet Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015
29 mai 2015 à 14:45
Bonjour Pay35,
Merci de votre réponse. Je n'ai pas pu encore voir d'où venait la fuite. je vais mettre ma machine sur 'piloti' (hauteur suffisante pour passer dessous) afin de voir d'où vient la fuite. A priori la pompe n'est pas en fonction lors de la fuite car c'est comme je l'écrivais lors de l'admission de l'eau.
La chambre de compression est pour moi une inconnue mais je vais me renseigner.
je vais prendre mon appareil photo et éventuellement vous transmettre le cliché montrant l'origine de la fuite.
Bonne fin de journée.
0
Si vous donnez la bonne référence je pourrais sans doute vous transmettre le schéma machine .Vous avez tout cela sur la plaque constructeur panneau arrière.
en général elle est liée à la pompe de vidange,si vous trouvez le pressostat sur son côté elle se trouve au bout de son petit tuyau
0
gerardauzet Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015
29 mai 2015 à 22:12
Bonsoir Papy35,
J'ai donné la référence dans mon premier post; je vous la donne à nouveau:
7Y57THFBB.
Je suis preneur du schéma de la machine.
Demain mise sur vérins et observation de la fuite!
Bonne soirée.
gerardauezt
0
Pour moi ce n'est pas la référence machine que vous m'avez donnée mais celle de la pompe.

Sur l'arrière de la machine vous avez la plaque constructeur tout est dessus ou si c'est une à hublot en l'ouvrant elle se trouve sur le dormant face à vous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gerardauzet Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015
30 mai 2015 à 20:23
Bonsoir papy35,
Je ne vois pas de référence sur l'arrière de la machine.
Les seules indications concernant la machine sont sur l'envers de la trappe de la pompe de vidange:
Thomson Soleil 50B N° 1-25-13362
puis servant au SAV: 7 Y 57 THFFB.
La machine est surélevée, livres + tabouret+ 1 vérin 3 tonnes....
La fuite démarre au tout début du lavage... et est continue. Puis elle s'arrête lors des différents cycles de rinçage.
Je n'y vois pas bien clair bien que j'ai enlevé le capot de la trappe de la pompe de vidange.
Le système permettant le roulage masque tout.
Je vais refaire un lavage à vide, en espérant cette fois y voir mieux.
Je vous tiens au courant.
Bonne soirée.
0
gerardauzet Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015
30 mai 2015 à 20:53
encore moi ce soir,
a vide pas de fuite...alors que tout a l'heure en charge ...
Est-ce que ceci vous donne une indication précieuse?
Merci de votre réponse.
0
stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 504
31 mai 2015 à 07:43
Bonjour

Pas de vue éclatée pour vous conseiller sur ce modèle : Soleil 50B7Y57THFBB
Suivant vos renseignements je démonterais la ou les durites qui alimentent l'eau dans la cuve par le distributeur de lessive certainement une obstruée par de la lessive.
Ou la cuve percée à un niveau supérieur au niveau d'eau.
Cordialement
0
gerardauzet Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015
31 mai 2015 à 11:50
Bonjour stf_jpd87,
Je vais faire une machine à demi charge. Elle est toujours surélevée et j'espère pouvoir constater la fuite et voir d'où ça vient.
Mes soupçons se portent sur la pompe de vidange non pas en tant que pompe mais en tant que périphérique qui doit être étanche quand la pompe ne fonctionne pas.
A suivre donc.
Cordialement.
0
gerardauzet Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015
31 mai 2015 à 16:13
Bonjour Papy_35,
Machine en cours à charge de linge moitié: pas de problème de fuite!
C'est déjà un point positif, mais ça ne résout pas le problème de fond: pourquoi cette fuite à pleine charge, coté pompe de vidange durant tout le cycle de lavage.
Avez vous un point de vue sur cette question?
Bonne fin de journée.
gerardauzet
0
gerardauzet Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015
31 mai 2015 à 19:10
Encore moi,
La machine plein chargement s'st bien effectuée....
J'émets l'hypothèse que le bouchon qui donne accès à la pompe de vidange n'avait pas été refermée avec suffisamment de soin...
Tout ça pour ça pour reprendre le titre d'un film de Claude Lelouch!!
A confirmer cependant lors d'une nouvelle lessive.

Encore bonne soirée.
gerardauzet
0
stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 504
1 juin 2015 à 07:42
Bonjour

Merci du retour, Si ça avait été un bouchon de champagne, depuis longtemps il n'y aurait plus de fuite. :o))
Je mets le problème en résolu.
Cordialement
0