Recherche Interrupteur (dépannage congelateur)

sergiobzh Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015 - 28 juin 2015 à 19:18
sergiobzh Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015 - 28 juin 2015 à 21:17
Bonjour,
je recherche simplement un interrupteur à souder sur un CI pour remplacer qui ne fonctionne plus sur mon frigo-congelo.
C'est un double interrupteur sour forme de poussoir qui se met en ON quand on appuie et qui repasse en OFF quand on appuie de nouveau. Classique et simple mais je n'arrive pas à trouver sur Internet dans les magasin d'électronique. Je trouve des poussoirs simples, ou des interrupteurs à bascule, à levier, etc etc mais pas le mien.

Je vous ai mis une photo et un schema qui ne doit répondre à aucun standard :( mais qui doit permettre de comprendre.

Sur la photo, de la platine de commande de mon frigo congelo, on voit un interrupteur à gauche (je recherche le même que celui-là) , au milieu en "TS2" l'interrupteur défaillant qui est absent.

Le schéma représente mon interrupteur double. les 4 pattes sont en rectangle avec écartements = 5mm et 6mm. Je ne sais pas si c'est très clair.

Si quelqu'un peut me dire où je peux trouver un inter du même style ou même me dire comment s'appelle un inter de ce type (s'il y a un nom spécifique) ?

Merci
Sergio



A voir également:

3 réponses

Profil bloqué
28 juin 2015 à 19:44
Bjr, bon courage si vous arrivez a le trouver sans la marque ?? a quoi sert il cet inter ... et en fonction le schunter ou pas ??
0
Daniel 26 Messages postés 16684 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 350
Modifié par Daniel 26 le 29/06/2015 à 08:12
Bonsoir,
Vous le nommerez interrupteur verrouillable à souder, courant jadis sur les TV ou autre moniteur:
https://www.google.fr/search?q=interrupteur+%C3%A0+verrouillage+%C3%A0+souder&biw=1440&bih=785&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=qEGQVaSIKMv2UovAgZgK&ved=0CAYQ_AUoAQ
Cdlt,







« L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs. »
(Oscar Wilde)
0
sergiobzh Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015
28 juin 2015 à 21:17
Merci ! c'est le terme que je cherchais : interrupteur à verrouillage à souder.
Les premières photos semblent être ce que je cherche. Ce n'est pas grave s'il ne fait tout à fait la même dimension , je me débrouillerai. Idem s'il a 6 broches, j'y arriverai.
encore merci.
0