Panne congélateur Brandt *ULN2722

zygao01 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2015 - 17 juil. 2015 à 17:49
stf_jpd87 Messages postés 94888 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 - 17 juil. 2015 à 18:25
Bonjour,
suite à ma venue sur ce forum concernant un problème avec ma cuisinière, j'en profite pour vous poser mon problème avec mon congélateur.
J'ai acheté un congélateur il y a 2 ans et demi. Au bout d'une 15aine de jours, il est tombé en panne et nous avons fait joué la garantie. Néanmoins la carte électronique avait été changée.
Un an plus tard, il est à nouveau tombé en panne... et comme je n'avais pas envie de payer pour à nouveau le faire réparer, je l'ai laissé débranché jusqu'à aujourd'hui. Entre temps, j'ai pu en récupérer un qu'une de mes connaissances m'a donné gracieusement.
Quand je branche le congélateur au secteur, il s'allume, ainsi que les voyants qui sont en haut (voyants verts "on" et "-22", et voyant rouge "panneau danger") et un bip répétitif retentit. Apparemment cela signifie que la température est trop élevée ou qu'elle remonte (ça le faisait déjà au moment ou il est tombé en panne, c'est d'ailleurs la panne en question).
Pour faire cesser le bip répétitif, je dois appuyer sur le bouton "stand-by", mais au bout de quelques heures toujours pas de froid qui se fabrique. D'ailleurs je n'entends aucun bruit comme celui du frigo par exemple.
Bref, je souhaiterais savoir comment savoir si c'est encore la carte électronique à changer.
Et si oui, comment se fait-il qu'elle ait déjà lâchée 2 fois ?

D'avance merci.
A voir également:

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94888 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 27 528
17 juil. 2015 à 18:25
Bonjour

Pas de vue éclatée pour votre modèle. Voir ci celui-ci correspond?? vue éclatée
Au démarrage entendez-vous le relais de démarrage N° 45 qui fait des tentatives de lancement??
Le moteur est-il chaud ???
En dernier recours il reste la platine ??? voir les condensateurs s'ils ne sont pas bombés???
0