Le frigo d'un combi Thomson AFB 340 ne fait plus de froid

rivjm Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2015 - 19 juil. 2015 à 13:28
 Profil bloqué - 19 juil. 2015 à 22:34
Bonjour
Sur mon combi frigo+congélo Thomson AFB340 (acheté chez Darty le 23/04/2003, 2 compresseurs séparés) le frigo ne fait plus de froid. le congélo fonctionne parfaitement.
j'ai essayé diverses actions proposées dans les forums (dont bien dépoussiérer le serpentin extérieur, décongeler, laisser l'appareil éteint, portes ouvertes, pendant 10 jours, action sensée éliminer toute condensation dans la sonde de t° du frigo, laquelle est non démontable car insérée dans le corps de refroidissement du frigo, et il se pourrait que ce soit un défaut de la sonde, selon certains forums) sans succès.
QQn saurait-il comment diagnostiquer la panne par des constatations simples et pratiques sans tout démonter svp ?
Le compresseur du frigo chauffe, j'en déduis qu'il compresse. Le serpentin extérieur reste tiède (tandis que celui du congélo est chaud, ce qui est normal).
D'avance merci

4 réponses

Profil bloqué
19 juil. 2015 à 17:54
Bjr, votre moteur frigo doit selon vos constatations tourner en permanence et dans ce cas il est mort, HS , déchèterie .. tout du moins pour la partie frigo !!
0
stf_jpd87 Messages postés 94840 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 27 520
19 juil. 2015 à 18:03
Bonjour

C'est ma première impression, surtout si le compresseur tourne en permanence sans coupure et sans faire de froid.
0
rivjm Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2015
19 juil. 2015 à 19:16
Merci à vous deux pour vos réponses.
Excluez-vous que la panne soit un pb de sonde, ou de thermostat svp ?
Je ne comprends pas trop comment le compresseur tourne si le moteur est mort. Le moteur fait-il partie du compresseur ? Je croyais qu'il s'agit de blocs tout intégrés et que l'un va avec l'autre (compresseur embraco EMY 20 CLC, frigo refroidi par R600A, j'ai passé un peu de tps derrière le frigo pour comprendre les étiquettes).
Et puis-je espérer trouver un réparateur qui accepterait de remplacer le bloc ? Histoire de ne pas gaspiller, le congélo marche bien, c'est dommage...
0
Profil bloqué
19 juil. 2015 à 22:34
on n a pas dit que le moteur est mort !! vous avez une fuite de gaz ou une remontée d huile dans le circuit dans les 2 cas il faut faire intervenir un frigoriste sans garantie sur la réussite de la réparation !!
0