Panne lave linge Whirlpool awe 9720

tom9720 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2015 - 19 juil. 2015 à 19:17
 papy35 - 21 juil. 2015 à 12:43
Bonjour,
Mon lave linge whirlpool awe 9720 a les voyants "lave principal" et "arrêt cuve pleine" qui clignote. Et cerise sur le gâteau, je ne peux lancer aucun programme.
Qui aurrai la solution pour remedier à ce PB. Mon linge s'entasse:-)
D'avance merci.

Ps: fitre machine nettoyer, arrivé d'eau OK, évacuation OK

7 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94876 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 27 525
20 juil. 2015 à 06:50
Bonjour

Vous confirmez qu'il n'y a pas d'eau dans la cuve!!
Avez-vous vérifié le tuyau N° 782.0 du pressostat N° 581 0 très souvent bouché coté cuve. vue éclatée
Cordialement


0
Bonjour,

je confirme qu'il n'y a pas d'eau dans la cuve

je n'ai pas vérifié le tuyau. Car pas encore ouvert la machine, ni démonté ce qu'il y a autour.

Cordialement.
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 653
20 juil. 2015 à 19:36
Bonjour,

assurez vous que le bouton ou touche arrêt sur cuve pleine ne soit pas activé.
0
Bonsoir,

Je confirme que le bouton arrêt cuve pleine est désactivé. j'ai beau appuyer dessus, toujours les 2 mêmes voyants qui clignote.

cldt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

les deux voyants allumés avez vous des chiffres en face si oui les donner,combien de fois clignotent ils.

Prend t elle son eau ??
0
Bonjour,

Pas des chiffres ni de lettre. Juste les 2 voyants qui clignotent en continu.
J'ai déjà débranché l'appareil plus d'une heure. Une fois rebrancher j'ai selectioné un programme. Là pas de voyant clignatant. j'ai appuyer sur le boutton pour lancer le programme. Résultat, les 2 voyant sont revenu direct, pas de bruit d'eau ni de tambour qui tourne. j'éteins la machine, et je constate qu'a l'intérieur c'est sec et que rien n'a bougé.
0
Bonjour,
Phase 1
si elle ne prend pas son eau deux choses :

déjà le sécurité porte à contrôler

l'électrovanne

Phase 2

une fois que l'eau entrera et si le tambour ne tourne deux choses là aussi

vérifiez la courroie

l'usure des charbons moteur

maintenant vous savez tout "au travail" o))
0