Lave-vaisselle Whirlpool OWFC3C26X anomalie

Résolu
BaazDe Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2018 - 30 avril 2018 à 19:16
 Ptitemarie - 27 mars 2023 à 20:46
Bonjour,

J'ai acheté sur Cdiscount un lave-vaisselle de marque Whirlpool, référence OWFC3C26X, le 11/03/2018.
Au début de son utilisation, RAS. Il y a quelques semaines, un cycle s'est terminé mais le compartiment à pastille (tout-en-un) n'était pas ouvert, la vaisselle était sale et froide. L'indicateur sel était allumé. J'ai donc rajouté du sel malgré la pastille tout-en-un.

À la suite de cela, le lave-vaisselle fonctionne très rarement. Peu importe le cycle lancé, il va faire la même chose : (admettons P3 pour mon exemple) Il affiche 2h59 au démarrage du cycle. Il se vidange, ne se passe rien pendant quelques minutes. La cuve se remplit un peu, puis se vidange. Le compteur passe alors à 1h19. Et là commence la galère.
En boucle, la cuve va se remplir, les bras vont commencer à tourner pendant littéralement 2 secondes puis s'arrêtent, et la machine vidange. Ensuite il ne se passe plus rien pendant 5 minutes environ, et le LV va recommencer cette boucle. Jusqu'à au final annoncer la fin via son "END" et le son de fin, mais la vaisselle est sale et froide, pastille non utilisée.

J'ai contacté le SAV qui m'a recommandé de le débrancher 1 heure pour le reset. Je l'ai débranché toute la nuit même, rien ne change.

Je précise aussi que je n'ai aucune indication pour un quelconque message d'erreur ou code d'erreur (rien ne clignote, juste le "END" normal à la fin de cycle).

Merci de votre aide !
A voir également:

21 réponses

[SOLUTION] J'ai eu strictement le même problème, vraisemblablement résolu en effectuant un Auto-Test (je me permets de rajouter la procédure spécifiquement à ce sujet car il ressort souvent dans les moteurs de recherche).
Pour effectuer un auto-test (à ne pas confondre avec le retour aux paramètres usine cités ci-dessus, qui ne fonctionne pas avec ce modèle), il faut faire comme suit:
- machine éteinte
- allumer avec le bouton on/off (bouton de gauche)
- appuyer 2 fois sur le bouton P
- éteindre avec le bouton on/off (bouton de gauche)
- appuyer 2 fois sur le bouton P (normalement un bip sonne)
- allumer avec le bouton on/off (bouton de gauche)
- appuyer sur le bouton départ/pause (bouton de droite)
La machine va alors se lancer en mode AT (auto-test) et effectuer plusieurs vérifications (remplissage, chauffage de l'eau, vidange, etc.). Cela dure environ 30min.
Vu le problème du sujet (pas d'erreur, mais bug de la machine), vous ne devriez donc pas avoir de message d'erreur, seulement 2 bips longs et "END" qui s'allume et s'éteint aussitot. Dans mon cas, le fait d'avoir effectué ce test a permis au lave-vaisselle de refonctionner normalement. On constate son bon fonctionnement assez vite, au bout de 30min, simplement en touchant les 2 côtés de l'affichage numérique: si c'est tiède, c'est que l'eau est chaude à l'intérieur.
J'espère que ce tutorial vous aura aidé.
Depuis cette manipulation, cela fait plusieurs lavages que mon lave-vaisselle refonctionne normalement, alors qu'auparavant il était a priori bon pour la déchetterie.
35
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
14 janv. 2021 à 18:35
Bonsoir vincentim
Vous confirmez la référence de votre lave vaisselle identique que dans le titre . . Merci.
1
vincentim > stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024
Modifié le 14 janv. 2021 à 18:56
Oui Whirlpool OWFC 3C26 X
Mais malheureusement après plusieurs lavages successifs réussis, et alors que j'écrivais ce commentaire et que mon lave-vaisselle tournait, le hasard a voulu qu'il retombe en panne. Ceci-dit la panne est différente: problème de chauffage de l'eau apparement arrêté en fin de cycle au bout de 2h environ (donc lavage correct). La vaisselle est donc sortie propre (local pastille bien utilisé/ouvert contrairement à avant), mais vaisselle trempe après les 3h de lavage car absence de vapeur à l'ouverture (donc problème de rinçage à l'eau chaude ?). La durée du cycle était conforme au fonctionnement normal, pas de basculement de 2h59 vers 1h19 au bout de 20min comme auparavant (il s'agit donc d'une nouvelle panne). J'ai donc simplement laissé la vaisselle s'égouter. C'est frustrant mais pas bien grave, tant que ce n'est que ça...
1