Repeindre salle de bain

Boby - 10 août 2015 à 11:21
Paul-Bernard Messages postés 47378 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 - 10 août 2015 à 11:45
Bonjour,
Je souhaite repeindre ma salle de bain, je viens de finir le lessivage des murs, j'ai une peinture brillante sur les murs, comment la dépolir efficacement j'ai tenté le papier de verre mais il est encrassé au bout de 2 passes.
Je vais devoir reprendre quelques trous aussi avec de l'enduit. Dois-je utiliser un primaire avant de repeindre, est-ce que ça pourrait atténuer la différence de support entre ancienne peinture et reprises à l'enduit ?

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 47378 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 4 380
10 août 2015 à 11:45
Bonjour Boby.

Désolé, mais il n'existe pratiquement pas d'autre solution que le papier de verre pour poncer.
Vous pouvez cependant faire un nettoyage à la lessive Saint Marc (respectez la concentration indiquée sur le paquet, en fonction de la tâche à effectuer), puis rincez soigneusement. Cela équivaut généralement à un début de décapage, et vous aidera beaucoup pour la suite des opérations.
Quand vous aurez bien rebouché les trous et fissures, et poncé l'enduit puis dépoussiéré, il est vivement recommandé d'appliquer une sous-couche (ou primaire) d'accroche. Vous pouvez même utiliser un primaire pour supports fermés. Cela vous permettra une absorption plus uniforme de la peinture par les fonds, mais il faudra tout de même passer deux couches de finition.

Bonne journée. Cordialement.
0