Tache de graisse (huile de vidange ou huile usager)

snykie - 18 août 2015 à 13:09
Daniel 26 Messages postés 16692 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 19 août 2015 à 07:35
Bonjour, j'ai récupéré un vieux pétrin de famille or le dessus était recouvert d'une couche de graisse noire je suppose que cela peut être de huile de vidange ou de l'huile noire, j'ai essayé l'oxygénée, ammoniaque, décapant maison (farine lessive de soude et eau) une partie à bien été nettoyer mais au fil du temps le noir incrusté dans le bois remonte à la surface et refait un matière grasse (quand je passe l'eau oxygénée le bois est magnifique et si vous aviez aussi un remède pour l'odeur j'ai essayer vinaigre bicarbonate de soude avec talc mais rien n'y fais j'ai également passer de l'eau ammoniaqué, ça sent beaucoup moins mais il reste une odeur je vous remercie pour votre aide
cordialement
A voir également:

1 réponse

Daniel 26 Messages postés 16692 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 4 359
19 août 2015 à 07:35
Bonjour,
Vous ne pourrez jamais retirer des traces issues d'huiles usagées qui pourrait contenir du noir de fumée en suspension .
Plus fin que les pores du bois, celui-ci ayant migré en profondeur.
Cdlt,





« L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs. »
(Oscar Wilde)
0