Cloison en brique avec montant de porte latereaux en H.

alex-06-ms Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015 - Modifié par alex-06-ms le 5/09/2015 à 13:13
stf_jpd87 Messages postés 94796 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 20 janv. 2024 à 07:55


Bonjour,
j'ai une cloison en brique rouge creuse qui doit faire environ 5cm,
J'ai voulu la détruire... mais je me suis rendu compte que l'encadrement ou dit le bâtie de porte est en forme de H, il est placé au milieu de la cloison sous une poutre horizontal porteuse du planché, les deux montants latéraux en bois du bâtie porte partent du sol jusqu'à cette poutre horizontale qui traverse la maison d'un mur porteur à un autre.
ma question est, est ce que ces deux montant latéraux en bois soutiennent ils la poutre horizontal en son milieu, ou sont ils juste là en tant qu'attache pour le bâti de porte?
comme les montant sont placés en pleins milieu de la poutre, on a vraiment l'impression qui sont là pour la soutenir...
Merci d'avance pour vos réponses :)
A voir également:

5 réponses

stf_frmu Messages postés 43694 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 11 933
6 sept. 2015 à 01:59
déjà que voulez vous faire ?
retirer la porte avec son bâti ou la cloison ?
3
alex-06-ms Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015
6 sept. 2015 à 12:12
Bonjour,
j'aimerais détruire la cloison ainsi que le bâti, hors le bâti à l'air porteur, car les deux montant latéraux en bois parte bien du sol jusqu'à la poutre...
ou alors les montant son fixé simplement sur la poutre afin d'avoir une attache solide pour la cloison... je ne sais pas vraiment, je vous remercie, j'attends vos avis ^^
0