Meuble TV avec cache TV

KZL - Modifié le 20 sept. 2018 à 16:23
 KZL - 20 oct. 2015 à 00:54
Bonsoir,

Je pensais concevoir un premier meuble TV qui comprendrait un range tv. J'ai pensé à 2 solutions pour cela, mais j'aurai aimé avoir votre avis la dessus.
Pour le range TV, j'ai pensé à un rangement pivotant vers l'avant. Position levée, on regarde la TV et elle est à la verticale. Position couchée, la TV est rangée et on ne la voit plus.

Soit un rangement élévateur où je peux monter et descendre la tv. Dans ce cas, j'ai un peu du mal à m'imaginer un système mécanique permettant de sortir/ranger la tv. J'ai pensé à de simples guides de tiroir positionnés verticalement, mais je ne sais pas comment je pourrai réaliser un verrou position haute.
http://i00.i.aliimg.com/wsphoto/v0/32326777414_1/Free-shipping-font-b-motorized-b-font-font-b-cabinet-b-font-font-b-tv-b.jpg

Je ne pense pas acheter de système motorisé, juste la lever et la ranger à la main, car ma tv n'est pas lourde et petite (17'')
Quelqu'un aurait une idée du genre de verrou position haute, je pourrait utiliser pour cela ?

2 réponses

Bjr, pour le verrouillage vous avez goupilles, cale en bois, ressorts, amortisseurs de coffre voiture etc ?? ne pas oublier la poignée ni l'amortisseur en caoutchouc en butée car si ca tombe c est soit les doigts qui trinquent soit la TV ?? sinon ca c est pas mal non plus ??
0
Bonjour,

Et désolé pour le temps de réponse, j'étais occupé toute la semaine dernière!
Merci pour votre réponse tout d'abord !

En effet une goupille serait pas mal pour bloquer le plateau en position haute ou éventuellement une cale en bois, à 2 positions, imbriquée dans le meuble permettrait de répartir la charge durant le blocage en position haute.

Concernant la fin de course, je pensais trouver des pistons amortisseurs, qui une fois le plateau en position base serait à plat. Le tout serait de bien choisir la longueur de la course du verrin pour qu'il atteigne la position haute.
On aurait du coup un système en 3 couches : le fond du meuble + piston + plateau à lever.
Aussi si je mets 2 pistons cela permettrait de guider aussi la monter, quoique 3 ou 4 serait peut-etre plus indiqué et permettrai de garder le plateau à plat.

Qu'en pensez-vous ?
0