Enduit sur maison en pisé

dopi69 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 21 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2015 - 9 oct. 2015 à 09:37
 dopi69 - 14 oct. 2015 à 09:06
Bonjour,

Ma maison est en pisé. Pouvez-vous m'indiquer quel type de crépit à été utilisé pour la façade et si il était possible de le peindre? Voici une photo:



J'ai remarqué que sous l'enduit, se trouvait comme du ciment (mais je n'en suis pas sur).
Qu'en pensez-vous ? Est-ce courant comme utilisation ? N'y a t-il pas un risque pour le pisé ?

Merci d'avance et bonne journée.

1 réponse

oui sans problème vous pouvez la peindre avec de peinture a l'eau extérieur
0
Bonjour Moha,
Merci pour la réponse,
Concernant l'enduit en dessous, qui ressemble à du ciment, avez-vous une idée du produit utilisé ? Laisse t-il "respirer" le pisé ?
Merci.
0
moha > dopi69
13 oct. 2015 à 12:05
oui mes il faut bien nettoyer mur avez vous de l' humidité si c'est le cas alors votre mur ne respirer pas
0
Jean-Jacques > dopi69
14 oct. 2015 à 08:17
Bonjour, passer vos murs à l'eau de javel en pulvérisation pour détruire les mousses, après séchage 1 couche impression acrylique microporeux pour ravalement et 2 couches finition acrylique microporeux . Si vous peigner au rouleau prévoir un poil long vu la grossiereté du relief, de plus la consommation sera importante. Bon courage.
0
Bonjour,
Les murs sont en bon état, pas de mousse apparente, ni de trace d'humidité à l'intérieur (il y a un doublage). Merci Jean Jacques pour les conseils.
Il n'y a pas de risque concernant le "ciment" sous le crépi ?
0