Enduit sur maison en pisé

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2015
-
 dopi69 -
Bonjour,

Ma maison est en pisé. Pouvez-vous m'indiquer quel type de crépit à été utilisé pour la façade et si il était possible de le peindre? Voici une photo:

J'ai remarqué que sous l'enduit, se trouvait comme du ciment (mais je n'en suis pas sur).
Qu'en pensez-vous ? Est-ce courant comme utilisation ? N'y a t-il pas un risque pour le pisé ?

Merci d'avance et bonne journée.

1 réponse

oui sans problème vous pouvez la peindre avec de peinture a l'eau extérieur
Bonjour Moha,
Merci pour la réponse,
Concernant l'enduit en dessous, qui ressemble à du ciment, avez-vous une idée du produit utilisé ? Laisse t-il "respirer" le pisé ?
Merci.
> dopi69
oui mes il faut bien nettoyer mur avez vous de l' humidité si c'est le cas alors votre mur ne respirer pas
> dopi69
Bonjour, passer vos murs à l'eau de javel en pulvérisation pour détruire les mousses, après séchage 1 couche impression acrylique microporeux pour ravalement et 2 couches finition acrylique microporeux . Si vous peigner au rouleau prévoir un poil long vu la grossiereté du relief, de plus la consommation sera importante. Bon courage.
Bonjour,
Les murs sont en bon état, pas de mousse apparente, ni de trace d'humidité à l'intérieur (il y a un doublage). Merci Jean Jacques pour les conseils.
Il n'y a pas de risque concernant le "ciment" sous le crépi ?