Parquet stratifié

l'apprenti brico - 5 nov. 2015 à 10:09
Paul-Bernard Messages postés 46813 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 - 5 nov. 2015 à 10:50
Bonjour,
Après avoir revêtu mon sol de parquet stratifié, je me suis rendu compte que c'était un parquet pour mur et plafond! Y a t'il une grande différence entre le parquet pour sol et celui pour murs et plafonds? A part, la résistance, la question que je me pose c'est au niveau de l'espace qu'il faut laisser pour la dilatation...Après avoir enlevé les cales, le parquet se détache, du coup je ne sais pas si avant de poser les plinthes je devrais tout de même boucher cet espace?

Merci d'avance pour vos réponses!
l'apprenti brico :)

2 réponses

Bjr, du parquet pour murs et plafonds ?? on marche sur la tete !! moi j appelle ca du lambris ?? remarque on met bien de la moquette au mur !!
> espace conseillé 5mm tout au tour de la pièce

"Si on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide" (Confucius)
0
Paul-Bernard Messages postés 46813 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 4 369
5 nov. 2015 à 10:50
Bonjour l'apprentibrico, bonjour Icare95.

D'accord avec Icare, l'apprentibrico parle certainement de lambris, qui n'est absolument pas conçu pour résister ni à l'écrasement, ni aux frottements que subit un plancher.
C'est vrai que si on laisse un espace autour du lambris au sol, les lames vont très vite se détacher l'une de l'autre. Et si on ne laisse pas d'espace, les lames finiront par se soulever.
Seule vraie solution: démonter tout ça, et poser un "parquet de sol" dûment homologué pour cet usage. Tout le reste n'est qu'un bricolage qui durera au plus quelques semaines.

Désolé pour vous. Cordialement.
0