Pipi de chat sur parquet stratifié [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 19 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2013
-
 Yolande -
Bonjour,

Voilà j'expose mon problème, j'espère ne pas vous déranger mais j'ai un parquet stratifié depuis quelques années et le voilà bien rayé, comme si cela ne suffisait pas, j'ai trois chats et un chien qui par jalousie leur arrive d' uriner sur mon parquet, maintenant le voilà taché et cela m'embête. J'ai bien essayer de le nettoyer avec des produits spéciaux ( vernis et solutions de protection contre les rayures et la saleté) mais rien n'y fait, ni pour les rayures et ni pour les traces d'urine. Cela m'angoisse vraiment car quand je devrais rendre ma chambre à mes parents j'ai peur qu'ils doivent refaire ma chambre contre leur gré.

J'ai un second problème, c'est que j'ai des joints en parquet stratifié et eux aussi sont rayés mais en profondeur, avez-vous des astuces pour m'aider à remédier à ces deux problèmes qui m'angoisse.

Tous vos messages seront les bienvenus.
Merci par avance
Natanaël

7 réponses

Messages postés
14637
Date d'inscription
vendredi 13 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 octobre 2020
2 782
Bonjour lilou0307.
Hélas, je crains bien que la seule solution soit de changer ce parquet stratifié, car rien ne pourra effacer les rayures, ni enlever les taches d'urine.
Par contre, je ne comprends pas ce que vous appelez "des joints en parquet stratifié", mais ce n'est de toute façon pas réparable.
J'en suis navré pour vous.
Cordialement.
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 10840 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Si on devait changer un parquet à chaque fois qu'il y des rayures...
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 19 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2013
1
Bonjour, je vous remercie pour votre réponse si rapide et je fais essayer de l'appliquer. Merci beaucoup
Natanaël
Bonjour,la seule solution efficace est de poncer légérement votre parquet et de passer au moins deux couches de vitrificateur.Pendant le sèchage du vernis qui peut durer une demie heure,il faudra tenir à l'écart les fauves.
Messages postés
14637
Date d'inscription
vendredi 13 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 octobre 2020
2 782
Bonjour Castormalin.
Avez-vous bien lu la question de lilou0307? Il s'agit de parquet stratifié.
Et je ne pense vraiment pas qu'on puisse le poncer, si même on peut toujours le vitrifier.
Cordialement.
Bonjour,j'ai écrit "poncer légèrement" pas de l'attaquer à la ponceuse à bande! Il est évidemment,que si c'est un parquet flottant avec une épaisseur de vrai bois de 2 mm et completé avec du médium qu'il faut y aller avec délicatesse.
En aucun cas on ne peut poncer et vernir un parquet stratifié, c'est une couche plastifiée sur le dessus.
> Mystikcg
c'est exact
Bonjour,

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, ainsi j'espère que toutes vos astuces améliorons l'état de ce sol stratifié, peut être un sol nouveau, qui sait ?
Très cordialement
Avec mes salutations respectueuses et mes remerciements distingués.
Nathanaël

Et n'oublions pas, l'urine laisse forcement des odeurs ! Test : fermer vos fenêtres un jour de chaleur, odeurs assurées.

Donc parquet à changer
Messages postés
14637
Date d'inscription
vendredi 13 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 octobre 2020
2 782
Bonjour à tous.
Castormalin, vous semblez confondre " parquet flottant" et "parquet , ou plutôt sol, stratifié.
Si effectivement il s'agit de parquet flottant, avec une couche d'usure de 2 à 3 mm de bois, on peut le poncer et le revernir.
Mais lilou0307 nous dit clairement dans sa question et même dans le titre de celle-ci qu'il s'agit de stratifié même si dans ce cas il convient de parler de sol stratifié et non plus de parquet stratifié.
Le stratifié est constitué d'une lame de matériaux divers ( sciure, poussière de carton, etc..., généralement sous forme de MDF, medium density fiber ), recouverte d'une très fine couche d'usure mais surtout de décoration, faite d'un plastique généralement de moins de 0,1 mm d'épaisseur. Et là, impossible de poncer, même d'une main très légère, sans détruire cette très fine couche. C'est exactement ce qu'a décrit josé.
Alors, je maintiens, ce sol stratifié est bon à changer.
Là ou je souhaiterais faire une petite mise au point avec josé, c'est pour lui rappeler que, lorsqu'on loue un appartement, on n'a pas toujours le choix des sols. Et je ne pense absolument pas qu'il faille pour autant abandonner ses animaux! Par contre, il faut être prêt à en assumer les conséquences, comme le remplacement d'un sol stratifié par exemple.
Cordialement.
bonjour, Le parquet flottant stratifié est fichu;

On ne peut pas le poncer, car ce qu'on voit, a l'épaisseur d'un simple papier, donc si on ponce, on enlève cette couche et on a de la sciure agglomérée.

De plus, l'urine passe entre les lames comme de l'eau.

Donc, avec un tel sol, on n'a pas d'animaux,

Il faut faire le choix entre un sol pas fragile (carrelage et on se gèle les pieds) avec animaux, ou un sol plus confortable mais plus fragile mais sans animaux.

Il ne viendrait à l'idée de personne de mettre du parquet flottant dans un poulailler ou dans une cage à lapin. Je pousse le trait, mais c'est un peu la même chose.

Il n'y a pas à sortir de là.