Plaquer un mur en pierre our réaliser une crédence de cuisine

boblebeaubricoleur Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016 - 27 janv. 2016 à 11:13
est-renovation Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 11 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 - 11 févr. 2016 à 23:49
Bonjour,

je suis entrain d'installer une nouvelle cuisine et dans la pièce j'ai un mur en pierre, l'évier est justement adossé au mur en question, étant donné que je vais mettre une série de meuble avec évier, j'aurai souhaité plaquer le mur en question, qui est tout de même abimé et irrégulier, pour cela je souhaite le plaquer a une hauteur d'environ 1m40 sur une largeur de 220, sachant que je plaque seulement une partie du mur, ce dernier faisant 3 mètre en hauteur sur 6 mètre de large.
je souhaite plaquer afin de poser du carrelage en guise de crédence car ma problématique c'est qu'actuellement j'ai du salpêtre qui se forme sur les pierre juste derrière l'évier car l'eau clipse régulièrement sur le mur donc voilà pourquoi je veux plaquer et ensuite carreler.

j'ai envisagé tout les systèmes de crédence mais carreler et ma seule alternative

donc ma question, comment plaquer cette partie de mur ?
A voir également:

1 réponse

est-renovation Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 11 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 15
11 févr. 2016 à 23:49
Bonjour, je vous conseille déjà de nettoyer a la brosse votre mur puis d'appliquer dessus une peinture pliolite.
Ensuite, si possible, le mieux serai de réaliser une contre cloison en rail et plaquer avec un BA13 hydrofuge ou en carreau de platre Hydro de 5 cm d'épaisseur
https://www.placo.fr/var/placo/storage/original/application/9c08896a6645eee7ceed9b556a7d9a40.pdf
0