Se debarasser d abeille dans un mur en pierre

Signaler
-
Messages postés
68422
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 octobre 2020
-
Bonjour ,donc j ai des abeille dans le mur de la maison à 9 a10 mètre de haut j ai appellé un apiculteur mais il ne se déplace pas ,trop dure à récupérer cela dure depuis 2007 et je n arrive pas a m en débarrasser .je ne peux pas ouvrir les fenêtres de ce côté et j ai peur qu à la longue ils fragilise le mur.si vous avez des solution ou des astuces je vous écoute .merci par avance

2 réponses

Messages postés
12061
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2020
1 347
bonjour
avez vous demandé aux pompiers s'ils interviennent dans votre cas ?
Messages postés
12061
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2020
1 347 >
Messages postés
29503
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2020

effectivement "quand j’étais.. jeune".... ;))
il reste peut être des exceptions ;

chez ma mère elles avaient fait le
nid entre volets et fenêtre d'une chambre inoccupée un apiculteur les a recupéré
>
Messages postés
29503
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2020

Je sais c'est pour ça que je demande des conseils je voudrais qu elles aillent plus loin mais pas dans mon mur
> Jérôme
Nous sommes dans la même situation. Comment avez-vous fait ? Elles sont dans le vide ventilé et puis passent dant les plancher pour finir à l'intérieur...
Les pompiers n’interviennent pas pour retirer des nids cela incombe au professionnel
Messages postés
68422
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 octobre 2020
14 355 > Jeremy
Bonjour

En plus le professionnel récupère la reine pour reformer un nid dans une ruche.
Cordialement.
Messages postés
12061
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2020
1 347
pris sur un autre forum

Piégez les abeilles à l’extérieur. Si vous souhaitez vous débarrasser des abeilles, sans les tuer, vous pouvez aussi les piéger à l’extérieur de leur nid. Cependant, c’est une méthode qui prend beaucoup de temps et vous ne devez appliquer cette méthode que si vous n’êtes pas pressé de vous débarrasser des abeilles.
Pour piéger les abeilles, vous devez fabriquer un cône de sortie avec une moustiquaire. La partie la plus large doit être maintenue en place au niveau de l’entrée de la ruche, tandis que la partie la plus étroite ne doit pas faire plus d’un centimètre de diamètre, de cette façon, les abeilles pourront sortir du cône, mais ne pourront plus y rentrer.
Pour que cette méthode fonctionne, vous devez boucher toutes les entrées (comme les trous et les fissures) qui mènent à la ruche, autrement les abeilles vont tout simplement trouver une autre entrée.
Pour vous assurer que les abeilles ainsi piégées survivent, vous devez installer une deuxième petite ruche (fourni par un apiculteur) le plus près possible de la sortie du cône. Cette petite colonie contient une reine, un peu de miel et un petit nombre d’abeilles ouvrières. Lorsque les abeilles piégées vont se rendre compte qu'elles ne peuvent plus rejoindre leur nid, elles vont alors rejoindre ce nid à la place.
Selon la taille de la première ruche, il vous faudra peut-être attendre jusqu’à 2 mois pour que toutes les abeilles soient sorties de la ruche par le cône. La reine ne va pas abandonner sa couvée, c’est pourquoi vous devrez sûrement injecter des insecticides dans le mur pour la tuer avec le reste de sa progéniture.[2]

C est pas bête du tout mais a 9 mètre en haut de mon échelle allé faire du bricolage me parrai un peu risqué mais l idée et très bonne merci