Plaque de cuisson avec palpeur Sauter.

Tipunchnav Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2016 - 2 févr. 2016 à 10:44
 Profil bloqué - 2 févr. 2016 à 16:09
Bonjour,
La plaque cuisson avec palpeur chauffe moins, avant elle devenait (a fond) rouge.
J'ai appuyé avec la ponte d'un couteau sur le palpeur et elle devient rouge, mais avec la casserole non et l'eau met plus de temps pour bouillir.
J'ai démonté et je ne comprend pas le fonctionnement de ce palpeur qui dit ( sauf erreur ) envoyer des info au thermostat.
Le palpeur n'a qu'un câble relie a la masse semble t il, a l’intérieur du palpeur un fil d'acier en fait tout le tour ... Est ce la dilatation de ce fil qui ... Merci pour info cordialement.

3 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 655
2 févr. 2016 à 11:32
Bonjour,

sous le palpeur vous n'auriez pas un ressort qui permettrait à celui-ci de toucher le récipient posé dessus et de déclencher le contact
0
Bjr, le palpeur est une sonde de température (en fonction de la position du bouton), donc pas de casserole, pas de température et ca chauffe a fond = rouge
le ressort en dessous ne sert qu a garder le contact avec le fond de la casserole .. maintenant il est peut etre défectueux ??

"Open your eyes & Think different" (Demoy)
0
Tipunchnav Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2016
2 févr. 2016 à 14:19
Merci pour vos reponses. Il y a un ressort de la largeur du palpeur, il n'est pas casse, peut etre il a perdu de son elasticite pourtant en pressant il reagit bien.
"pas de casserole sur la plaque temperature maxi" ca me surpent car elle ne monte pas au rouge.

Question : la cable qui vient du thermostat (je crois) sort de sa gaine sertie sur le cops du palpeur et fait un cercle autour du palpeur, quelle es sa fonction !
Il me semble que les contacts cable ressort palpeur sont oxydes.
0
Profil bloqué
2 févr. 2016 à 16:09
primo une plaque thermostatée ne monte pas au rouge (puisque régulée) ensuite ce n est pas un cable mais un tuyau et qu il soit un peu oxydé ou pas on s en fiche un peu du moment que tout cela fonctionne !!
0