Isolation thermique d'une plaque de cuisson [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2014
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2014
-
Mon fils habite un T2 qu'il loue meublé. Dernièrement l'électricien envoyé par l'agence lui a changé sa plaque de cuisson qui ne fonctionnait plus (style 2 dominos). Or la nouvelle plaque (trop puissante ou plus épaisse ?) a fait fondre le top du frigo qui se trouve dessous. L'électricien revenu en urgence a dit qu'il allait mettre une plaque de protection mais depuis plus de 3 semaines rien ne bouge. Celui-ci m'a encore dit ce matin qu'il ne trouve pas la plaque (hydrofuge ! pour moi ce terme c'est contre l'humidité et pas contre la chaleur!) qu'il faut et qu'il a besoin encore de temps pour trouver ce qu'il faut ! Je ne sais pas s'il s'agit d'incompétence ou quoi. En surfant sur Internet, j'ai vu qu'il existait des plaques en fibre de verre (ce qui a remplacé l'amiante) qui pourrait peut-être servir.
Avez-vous des idées sur ce qu'il pourrait être fait ? J'avoue que je n'ai pas trop confiance dans l'artisan et bien sûr je ne peux pas envoyer quelqu'un d'autre puisque c'est la société en contrat avec l'agence. Merci de me donner des pistes car mon fils est obligé d'enlever son frigo à chaque fois qu'il cuisine et ce n'est plus tenable. En attendant celui-ci ne paie plus le loyer pour essayer de faire activer les choses mais cela n'a pas l'air d'avoir un grand effet !
Cordialement

3 réponses

Messages postés
1336
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2020
283
Bonjour,

Il existe en GSB des pare-flammes pour protéger l'environnement lors de la soudure au chalumeau. Cela devrait largement faire l'affaire.

A+
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 10840 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2014

En vous remerciant, je vais me renseigner sur les pare flammes
Messages postés
67710
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2020
13 832
Bonsoir

Une observation:
Le fait de ne pas payer son loyer n'est pas la solution, même je dirais, peut créer l'effet inverse, voire d'autres problèmes.
Cordialement
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2014

Merci mais ce n'est pas le sujet. Avez-vous une solution technique à me proposer ?
Messages postés
25899
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2020
3 978
Bjr, c est vrai que depuis l interdiction de l amiante c est un peu plus compliqué.. mais le fait de ne pas respecter les prescriptions du fabricant sur l installation de la plaque de cuisson et du frigo n y changera pas grand chose in fine!!
si vous aviez un domino faible épaisseur (3-4cm) il était parfaitement équipé pour s intégrer au dessus d un Top (frigo)
maintenant si le domino de remplacement est plus haut il vient fatalement toucher le Top et la ca ne va plus.. il faut impérativement un vide d air entre le Top et le fond du domino sous peine de surchauffe par contact.. a moins pour opter pour un domino du type induction mais bcp plus cher!!
de plus je ne suis pas sure que votre fils prenne un soin particulier pendant la cuisson en utilisant la bonne plaque en fonction de la taille des casseroles et il lui arrive certainement (comme bcp) d oublier la casserole sur le feu ??
rappelez lui aussi qu il se met en infraction en ne payant pas ses loyers!!
par contre il peut faire constater que que l installation n est pas conforme et peut présenter un risque potentiel mis a part le fait que ca dégrade le haut du Top.;