Isoler plaque électrique à induction par dessous [Résolu]

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2018
- - Dernière réponse : marc3324
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2018
- 17 oct. 2018 à 16:05
Bonjour,
J'ai une plaque de cuisson à induction et quand 2 feux fonctionnent la chaleur se répend dessous et déforme les plastiques des glissières du tiroir supérieur, je voudrais mettre un isolant sous la plaque et je ne sais pas quoi mettre. Si quelqu'un a une idée je le remercie d'avance.
Afficher la suite 

8 réponses

Messages postés
22150
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2019
1904
0
Merci
Bjr, ceci ne semble pas normal SI vous avez respecté les consignes (aération) d installation du mode d emploi ??
la chaleur des casseroles devrait etre contenu au niveau du contenant et pas dns les parties inférieures a moins qu il y ait une surchauffe des transfos due a une mauvaise utilisation (type de casseroles ou autre)

Commenter la réponse de Icare95
0
Merci
Bonjour,
Merci pour votre réponse, c'est un professionnel qui l'a installée mais cette société a fermé.
à première vue, il n'y a aucune aération puisque c'est un ensemble de meubles qui est contre un mur et la plaque électrique est la partie supérieure d'un meuble de 3 tiroirs superposés et j'ai remarqué que les freins des tiroirs en plastique du 1° tiroirs se déformaient et c'est vrai que lorsque 2 feux fonctionnent en même temps il y a une très forte chaleur dessous la plaque et on ne peut même pas la toucher. Je pensais donc mettre un isolant sous la plaque chauffante afin d'atténuer cette chaleur avant de remplacer une nouvelle fois les glissières.
Merci
Commenter la réponse de marc3324
Messages postés
56316
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2019
7122
0
Merci
Bonjour

Quels marque et modèle de la plaque . Généralement il faut impérativement un espace de ventilation sous la plaque. Si vous isolez le dessous de la plaque c'est elle qui va se mettre en erreur.
Cordialement.
Bonjour et merci pour aide, c'est une Electrolux table vitrocéramique EHSW60210W 4 feux, dessous j'ai un tiroirs coulissant avec un espace de 4 cm sur 3 coté sur la partie haute mais sur l'avant c'est fermé par la façade du tiroir. Ce sont les piéces comme freins ou ralentisseurs qui sont en plastique sur les glissières de coté qui se vrillent et empêchent les tiroirs de se fermer complètement.
Cordialement
Commenter la réponse de stf_jpd87
0
Merci
Bonjour ,

Je suis de l'avis ICARE mais avez vous contrôlé les ventilateurs fonctionnent ils.
Bonjour et merci pour votre réponse, mais je n'ai pas de ventilateurs ! Je ne vois pas ou il pourrait avoir un ventilateur ?
Cordialement
Commenter la réponse de papy35
Messages postés
20420
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2019
2980
0
Merci
bonjour
il n'y a rien pour protéger vos meubles, ce qui est dommage c'est que le pro qui vous l'a installé a mal fait son boulot ... sous la plaque il fallait faire un faux tiroir pour laisser la ventilation car sous votre plaque vous avez des mini ventilo qui permettent de ventiler la plaque pour éviter la surchauffe de celle ci et donc la panne !!!!

donnez la marque et la référence de la plaque !!!

Fà à parera e tèniti à tè.  Prends conseil, mais ensuite décide par toi-même. 
 A donna faci l'omu.  C'est la femme qui fait l'homme
gt.55
Messages postés
10294
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2019
464 -
Bonjour,

C'est précisé post 5 : "c'est une Electrolux table vitrocéramique EHSW60210W "

;-)
Icare95
Messages postés
22150
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2019
1904 -
si en plus on donne la ref en vrac ?? EHS60210
Commenter la réponse de stf_la sudiste
Messages postés
2530
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2019
225
0
Merci
bonjour,
en réalité au vu de la doc il ne s'agit pas d'une plaque induction,
mais d'une plaque vitro radiante c'est là qu'est le souci
Commenter la réponse de b richard 31
Messages postés
2530
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2019
225
0
Merci
re,
elle comporte un grand foyer avec zone additionnelle a AR droite
une petite zone av droite
une grande zone avec petit foyer au centre av gauche
une petite zone AR gauche
rien a voir avec une induction et une chauffe très importante,
qu'une induction ne peut provoquer sous la plaque
donc pas de ventilos non plus
bref après correctif on comprends mieux ou est le souci

cordialement 
marc3324
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2018
-
Bonjour et merci pour les rectifications c'est bien une plaque vitro céramique, je ne sais pas pourquoi j'ai mis plaque à induction, en effet quand un ou deux foyers fonctionnent il y a une chaleur importante dessous dans le 1° tiroir et si je ne trouve pas de solution je vais essayer de supprimer les "freins" et qui ferment le tiroir, car ils sont en plastique et se déforment et moins charger le tiroir.
Merci à tous pour vos réponses...
Messages postés
2530
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2019
225
0
Merci
Re,
la solution n'est pas simple,
vous pouvez tenter une isolation sous la plaque si celle-ci peut passer (j'ai quand même un doute) sinon remplacez cette plaque par une induction qui elle,
ne posera pas ce souci ,
car elle ne chauffe pas
par contre elle demande a être ventilée
marc3324
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2018
-
Bonjour, pour l'instant j'ai enlevé les crémaillères plastiques des glissières qui se déformaient et maintenant je n'ai plus de frein mais je peux fermer le tiroir complètement en attendant de la changer.
Merci
Cordialement