Enduit monocouche mur peint

sylv - 28 févr. 2016 à 13:37
GillesWeber Messages postés 195 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2021 - 1 mars 2016 à 17:43
Bonjour a tous.

Je viens de m'inscrire car j'ai besoin d'un conseil.
J'ai fait rehausser mon mur de clôture en parpaings de 20 et je souhaite le crépir en enduit monocouche.

Sur la partie rajoutée j'ai réalisé un gobetis classique pour avoir une meilleure accroche.
Je viens de me rendre compte que la partie existante déjà crépie avait été peinte !

J'ai tenté de passer le nettoyeur haute pression pour tenter d'enlever cette couche de peinture sans succès.

Question : est ce que je peux enduire directement dessus, est ce que je dois passer une primaire d'accroche, est ce que je dois poncer ?

Quelle est la meilleure solution pour que le crépi accroche ?

Merci pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

Paul-Bernard Messages postés 47378 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 4 380
28 févr. 2016 à 14:19
Bonjour sylv.

De toute façon, même sur le gobetis récent, vous avez tout intérêt à appliquer un primaire d'accroche, alors poursuivez son application
jusqu'au sol !
Vérifiez bien cependant que cette sous-couche soit compatible avec les supports fermés comme avec les supports ouverts (=étanches ou non).

Bon dimanche. Cordialement.
4