A voir également:
- Epaisseur crepis
- Parpaing visible sous enduit - Meilleures réponses
- On voit les parpaings à travers le crépi - Meilleures réponses
- Crépis intérieur - Guide
- Crépis de façade : quelle est l'épaisseur normale ? - Forum Construction et rénovation
- Crépis façade - Forum Construction et rénovation
- Couler une dalle en 2 épaisseur - Forum Maçonnerie
- Épaisseur mini chape fibrée - Forum Maçonnerie
7 réponses
bonjour,
pour éliminer cela il te faut passer un enduit hydrofuge sur tes parpaings avant de les crépir...cela aura pour effet de ne pas laisser rentrer l'humidité au travers de tes parpaingset ainsi faire disparaitre le contour de tes parpaings.
Pour résoudre ce problème, la seule solution que je vois serait de laisser disparaître ce marquage, pour cela il faut laisser évaporer cette humidité emprisonner dans tes parpaings (plus facile par temps chaud comme l'été) et ensuite passer un produit incolore hydrofuge par dessus ton crépis car ce phénomène vient uniquement du fait que lorsqu'il fait très humide (pluie en général) l'eau s'infiltre dans ton matériau poreux (crépi, puis parpaings et joints des parpaings) les micro pores ainsi rempli d'eau sont très dur à vider de cette humidité, de ce fait l'eau rester emmagasinné, ton crépi sèche en extérieur, mais l'eau reste a l'intérieur.
Il faut ensuite un certains temps de séchage pour évacuer cette humidité et rendre ton mur parfaitement net.
Tu remarqueras d'ailleurs que ce sont les joints qui apparaissent et créer ce marquage sur ton mur.
Tout simplement car les joints sont un "bloc" de mortier, donc plusieurs cavités disponibles pour emprisonner l'eau.
Chsose différente sur le parpaings qui lui est aréré grace aux alvéoles et moins micro poreux (en effet les pores sont plus important que sur ton mortier).
Voilà, c'est très dérangeant en effet, alors fais bien attention à ce que le constructeur fasse bien le nécessaire..bien sur le mieux serait de décrépir pour recrépir après passage de l'enduit, mais il doit etre assez compétent pour trouver la solution.
N'hésites pas à arroser ton mur une fois correction faite afin de juger efficacement l'utilité de la modification.
Voila, en espérant t'avoir éclairer, je te soihaite bon courage.
Cordialement.
27 févr. 2012 à 10:11
Mes murs ne sont pas encore crépis. Ils sont en moellons. Durant cette hiver, la façade sud ouest et sud ont été gorgé d'eau. Quand j'accède au combles, je trouve l'isolation humide. Ma question est la suivante: Puis je crépir mes murs malgré ceci? ou dois je attendre que l'isolation sèche parfaitement.? C'est à dire après l'été. Ceci est entraîne beaucoup de retard sur le chantier. Et surtout, s'il pleut encore davanatage, j'aurais encore plus d'humidité. Merci d'avance pour votre réponse
Majid
2 juin 2015 à 18:28
Quand on ne sait pas ce que l'on raconte on ne dit rien c'est plus intelligent.