Peut-on enduire au ciment un mur déjà peint ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 18 janv. 2011 à 12:34
Mur en agglos peint et je désire l'enduire au mortier de ciment.
Afficher la suite 

20/21 réponses

Meilleure réponse
56
Merci
OUI, IL FAUT APPLIQUER UN PRIMAIRE D'ACCROCHAGE - LE PLUS SIMPLE -

Dire « Merci » 56

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 8661 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
8
Merci
ayant travaillé en maçonerie, je te consseil de poncer ton mur et de le piquer avec un marteau par exemple et la tu pourra enduir ton mur t aura une surface d accroche
6
Merci
Il faut créer une surface d'accrochage sur le mur peint. Ma méthode : - A l'aide d'une spatule dentelée enduire préalablement le mur peint avec de la colle à carrelage. - Laisser sécher Ensuite tu peux enduire au ciment. Bon courage
6
Merci
j'avais oublié, c'est la méthode utilisée pour les maisons en PSE et ça tient des années
4
Merci
pas du tout il faut absolument enlever la peinture, le probleme est de savoir quelle est la nature de cette penture ? vinyl, huile , badigeon, pliolythe etc etc ?
4
Merci
Bonjour Jacques, la majorité a raison il ne faut pas, regarde plutôt la réponse de Salvator Mancina est est très proche de la vérité. Le grillage, je n'y crois pas car il manque quand même l'adhérence au mur peint. Je te conseille d'abolir le mot ciment pour un enduit car matériau trop dur mais plutôt de la chaux en gobeti d'accrochage avec un adjuvant ( Gilbert Sanchez) et en dégrossi et finition. Multibat ou policym selon ton fournisseur de matériaux. Attention aux nuits froides en ce moment. Bon courage et au diable le couche de peinture, pense au décapeur thermique
3
Merci
bonjour pour moi il faut une surface rugueuse la peinture n ai pas trop compatible en sous couchbon courage
3
Merci
Bonjour, Non, il faut au moins poncer le mur et et appliquer un produit d'accrochage, style SYKA ( le syka sert surtout qd on veut recarreler sur un carrelage existant) ou un enduit que vous trouverez dans une grde surface de bricolage, surtout si c'est pour y remettre un ciment
3
Merci
oui a une seule condition de mettre un primaire (sorte de resine) sur la peinture. renseigne toi chez weber et broutin
2
Merci
en general les support peinture sont resistants a toutes forme d'autres matériaux surtout si il sagit de rcouvrir un matériau déja lui-même impernéable , il serait plus sage d'au moins enlever la couche vinyle qui en durcissant a former une protection et risque d'empêcher l,adhésion de votre ciment ....
2
Merci
bonsoir, sur tous pas le ciment tient que sur un support , ( chaux , pierres , parpings , briques , ou eventuellement sur béton brute trés peu vibré. )
1
Merci
bonjour, je le déconseille, ça ne tiendra pas ou un peu, mais pas longtemps. Piquer le mur pour faire des surfaces d'accrochage
1
Merci
non,le suport doit être nettoyé soit par sablage ou piquetage des joints et meulage de la surface à enduire
0
Merci
non c'est pas possible sauf si tu ponse le mur bonne chance
0
Merci
Salut, Si ton mur es en crépi tu peux, sinon je suis a 100% d'accord avec Sylvain Benoit. la seule chose est que je fairais quand meme quelleque saignéés sur le mur pour que la colle tienne elle d'abord. Ne fais pas ton enduit ni trop riche ni pas assez . allez lance toi et tiens nous au courant.
0
Merci
je ne suis pas un expert en maçonnerie mais à mon humble avis cela ne devrait pas poser de problème...les agglos n'étant pas un matériau lisse le ciment devrait bien crocher dessus.
0
Merci
bonjour, la réponse est non. vous devez poncer toute la surface peinte , et appliquer un primaire du style sikalatex ou sikadher, puis faire votre enduit , 1 heure aprés environ. vous pouvez rajouter se même produit dans votre gachée, cela a l'avantage d'hydrofuger votre enduit, mais faites attention de ne pas charger en épaisseur car ce produit a tendance a fluidifier le mortier, et il risquerais de couler!Bon travail
0
Merci
Bonjour, Personnellement je te dirais oui, mais à condition que tu fixes sur ton mur un grillage très fin soit en plastique ça existe spécialement pour ce genre de chose ou du grillage métallique, ton enduit se fixera sur le grillage et tu n'auras aucun problème d'accrochage,le seul inconvénient tu augmentes le coût mais le résultat est garanti
0
Merci
Un grand merci à tous pour vos conseisl, il me reste a retrousser les manches et en avant la musique... Merci encore Jacques