Infiltration sous sol

bricolive34 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2016 - 6 avril 2016 à 17:00
DenisPlaco Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2021 - 6 avril 2016 à 17:57
Bonjour, je reçois des infiltration d'eau de pluie au sous sol de ma maison. le sol naturel se trouve à 50 cm de la dalle mais je ne sais pas si l'eau rentre par les mur ou par le sol. Dans tous les cas comment puis je faire pour y remédier car j 'envisage d' amménager ce sous sol ? merci aux ames charitables qui voudrons m'apporter une ou des solutions.
A voir également:

3 réponses

Bonjour
sans plus de détails, la première chose à laquelle on
pourrait penser : drainage périmétrique.
Cdt
0
KIDUGUEN Messages postés 13099 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 4 755
6 avril 2016 à 17:49
Bonjour si vous voulez utiliser ce sous sol le mieux est de mettre des drains autour de la maison .Et quand vous creusez enduisez les bas de murs et un passage de goudrons .Cdlt
0
DenisPlaco Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2021 46
6 avril 2016 à 17:57
Bonjour,

Une solution, peut-être envisageable dans votre cas (nous n’avons pas de détails sur votre situation) est de réaliser un drain bâtiment de ce type http://www.qualiteconstruction.com/outils/fiches-pathologie/humidite-en-sous-sol-des-batiments.html qui résoudra peut-être vos problèmes (à voir à l’usage) mais difficile d’en être sûr sans diagnostic précis.
Si vous aménagez ensuite votre sous-sol (isolation), une plaque de plâtre marine (revêtement face cartonnée de couleur verte) sera nécessaire si ce n’est pas chauffé ainsi qu’une ventilation adaptée.

0