Imperméabiliser un mur de parpaing enterré.

Résolu/Fermé
Corinne&James - 5 août 2012 à 11:07
 Ceddd - 19 août 2016 à 19:00
Bonjour,
Nous venons de faire l'acquisition d'une maison avec sous-sol semi enterré, malheureusement avec la pluie que nous avons en ce moment, nous avons observé que les murs (côté terre) étaient très humides et commençaient à moisir, malgré l'aération des différents locaux. Nous souhaiterions savoir s'il existe une méthode ou des produits pour imperméabiliser les murs ? Ou est-ce que nous allons devoir décaisser toute la zone pour refaire les murs par l'extérieur ? (Qui sera très couteux et très compliqué).

6 réponses

francois282
Messages postés
839
Date d'inscription
jeudi 2 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2012
275
6 août 2012 à 22:14
bonsoir, possibilite de passer une resine etanche interieure sans garantie mais pour ce qui est de drainage dans ce cas de figure a exclure : decaisser le remblais demi fondation minimum bitumer le mur ,onduline avec joint de recouvrement au dessus nieau remblais et remblayer: seul le goudron est rayer = infiltration donc "onduline"
35
Corinne&James
20 août 2012 à 09:42
Merci à tous pour vos réponses.
En faite le vrai problème venait de la gouttière qui a été posé n'importe comment, la pente était dans le mauvais sens ! Malgré tout, il est vrai que la solution serait de refaire le mur par l'extérieur. Et comme nous allons devoir creuser, nous avons opté pour une solution un peu moins compliqué, nous allons faire une chape pour une extension qui sera faite dans les deux ou trois prochaines années.
0