Lave linge ARTHUR MARTIN ELECROLUX awt086t

Gcosson - 29 mai 2016 à 14:11
 Gcosson - 31 mai 2016 à 17:56
Bonjour
J'ai trouvé mon lave linge plein d'eau en fin de cycle.Je l'ai vidangé en manuel sur la position vidange.En surveillant le lavage suivant,j'ai constaté que le remplissage se faisait bien,le tambour tourne,mais le programmateur continue de tourner jusqu'à la vidange.Pas de rinçage,pas d'essorage et il n'y a pas eu de chauffage de l'eau. Le tout en 7 minutes environ.
-J'ai changé les charbons du moteur il y a 1 an
-Résistance de chauffe OK
C'est tout ce que j'ai comme renseignement.

Cordialement
A voir également:

3 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 653
29 mai 2016 à 17:34
Bonjour,

Je ne trouve pas votre référence,votre machine à un programmateur électronique ou mécanique.

tentez déjà ce reset pour initialisation
si le programmateur tourne sans arrêt la manip à faire réintitaliser la machine,
mettre le programmateur sur un programme
mettre en marche la machine quand le voyant clignote vite puis ralenti éteindre la machine
attendre que la sécurité de porte se déclenche
puis remettre sur un programme


0
Bonsoir Papy35
Merci de votre réponse rapide

C'est un programmateur mécanique.
-Machine Type 84P22593 à chargement par le dessus
N° 913 727 181
avec "Direct Spray'
-Comment faire un reset avec un tel programmateur ?
0
Tentez déjà celui que je vous ai donné juste au dessus de votre réponse,

quelle âge la machine
0
Bonsoir,ma machine a 17 ans environ.Il y a un voyant Marche/Arrêt uniquement et il ne clignote pas.J'ai refait le programme 6 (synthétique résistant) il y eu la chauffe et le lavage et au moment où le programmateur a continué sa course,j'ai stoppé,attendu le déverrouillage de la porte puis j'ai lancé le programme 7 (Laine) et ce cycle a fonctionné parfaitement.

Aujourd'hui j'ai tenté le programme 6 et c'est toujours la même panne....
Avant cet essai j'avais contrôlé (au bruit) les 2 clics des 2 pressostats et nettoyé les réserves à lessive et adoucissant encastré dans la porte au cas où,mais je ne me sert pas de ces bacs.Le filtre de la pompe est nettoyé régulièrement
Il reste les relais dans le boitier électronique mais à part le changement de sens de rotation,je ne sais pas à quoi ils servent PAS DE SCHÉMA
0