Surpresseur qui pompe 2 secondes toutes les deux secondes

Résolu
pierre - 30 mai 2016 à 18:14
 pierre - 3 juin 2016 à 11:11
Bonjour,
J'ai un surpresseur Karcher 4000/48 en un bloc cad que la cuve est intégrée dans un bloc avec la pompe.
Depuis qq temps, quand elle se met en fonctionnement elle pompe deux secondes, s'arrête deux secondes, repompe deux secondes et ainsi de suite jusqu à ce que la demande cesse.
A la lecture de ce forum, ce devrait être un manque de pression et/ou un problème de valve.

Ce modèle est-il démontable pour accéder à la vanne ?
Pour contrôler la pression, je dois débrancher le suppresseur et aussi vider le réservoir, ou juste fermer le circuit d'eau ? en laissant la pression dans le circuit ?
Merci de votre intérêt.
Pierre

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94925 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 27 539
30 mai 2016 à 19:39
Bonsoir

Soit vous avez la pression dans la cuve qui est à zéro, soit la vessie est percée.
Pour faire le contrôle il faut arrêter le moteur, ouvrir les robinets, attendre que l'eau ne coule plus, si vous ajouter de l'air il est possible que de l'eau sorte des robinets, continuer le contrôle tant que l'eau coule.
Cordialement.
0
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Ok j'ai bien compris mais un détail :
Il y a un manomètre intégré dans la coque du surpresseur, il mesure la pression dans le ballon (la cuve) ou dans le circuit ?
Car si je débranche et vide tout, la pression indiquée sera de zéro et je dois donc remettre 2 kg de pression (préconisé par le fabricant) avec la référence du mano de la pompe à vélo, correct ?
Merci à vous
Pierre
0
docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 919 > pierre
31 mai 2016 à 18:38
bonsoir, oui c'est cela, le manomètre du surpresseur mesure la pression du circuit pas de la vessie. il vous faut une pompe à vélo avec un manomètre.
0
ok très bien c'est clair merci.
Je devrai tester "un regonflage"demain ou vendredi et je ferai un retour de toute façon pour info de ceux qui ont pris la peine de me répondre.
Bonne soirée
Pierre
0
Bonjour,
Hier soir j'ai suivi le procès conseillé et regonflé la vessie à 2 bars après avoir vidé le circuit d'eau et débranché la pompe. tout s'est bien passé et le suppresseur fonctionne de nouveau normalement. Je suis très heureux de votre aide et remercie les deux internautes qui m'ont aidé à résoudre mon petit problème!
bonne continuation
Cordialement
Pierre
0
stf_jpd87 Messages postés 94925 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 27 539
3 juin 2016 à 07:05
Merci pour le retour. Cordialement
0
pierre > stf_jpd87 Messages postés 94925 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024
3 juin 2016 à 11:11
C'est un plaisir
A+
Pierre
0