Infiltration derrière la douche

Résolu
kmelia85 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2016 - 7 juil. 2016 à 22:22
kmelia85 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2016 - 11 juil. 2016 à 03:14
Bonjour,

J'ai un problème d'infiltration d'eau sur un mur et j'aimerais avoir l'avis d'autres personnes.

J'ai remarqué une petite tache sur le mur de la chambre au dessus d'une plinthe.
Il y avait un meuble devant le mur, je ne l'ai vue que quand j'ai déplacé le meuble.

La plinthe se décollait du mur alors je l'ai enlevée pour voir ce qu'il y avait derrière et le mur est tout moisi!



De l'autre côté du mur il y a une douche.
Ça fait un moment que je me dis que je dois refaire le joint entre le bac et le carrelage mais je ne pensais pas que ça abîmerait le mur.

Est-ce que tout ça peut être dû au joint abîmé ou est-ce que vous pensez qu'il y a une autre fuite?
La douche est surélevée, j'espère qu'il n'y a pas une fuite en dessous.

J'ai déjà nettoyé un peu avec du vinaigre et du bicarbonate de soude, j'ai mis un absorbeur d'humidité devant et je vais aérer beaucoup plus la pièce.
Est-ce que ça suffira?

Merci d'avance à ceux qui me donneront leur avis.

A voir également:

4 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13031 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 4 732
7 juil. 2016 à 22:39
Bonjour il est urgent de faire quelque chose si vous avez une trappes regardez sous le bac en un premier temps refaites le joint entre bac et faience .Cdlt
7