Nombre de sous-couche à passer

phildemat Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 21 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2016 - 30 août 2016 à 21:29
Paul-Bernard Messages postés 47001 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 30 août 2016 à 22:35
Bonjour,
j'avais sur des murs intérieurs un crépis plâtre. Afin de retrouver un mur lisse, j 'ai cassé les pointes du crépis au couteau à mastiquer de façon à en enlever un maximum.
J'ai ensuite rempli les creux et redresser les murs avec une à deux couche de touprets de lissage. J'ai ensuite poncer au grain fin les murs (avec plusieurs passes de retouches pour combler les petites aspérités et défauts). Pour finir j'ai dépoussiérer les murs et appliquer une passe de sous-couche acrylique.
Pour la finition des murs je compte faire 2 passes de peinture acrylique finition (à la teinte)
Ma question :
1-Une seule passe de sous-couche est-elle suffisante avant de commencer ma peinture de finition ou faut-il plusieurs passes de sous-couche ?
2-Si oui, combien de passes de sous-couche faut-il ?
Par avance, merci de vos réponses et conseils.
Philippe

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 47001 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 4 373
30 août 2016 à 22:35
Bonsoir phildemat.

Une application de sous-couche devrait suffire, si elle a été bien répartie. Dans le doute, vous pouvez toujours en passer une deuxième, mais il est inutile d'aller au-delà de deux.
Vous pouvez éventuellement faire mettre votre sous-couche à la teinte (approchante) de votre peinture de finition.
Deux couches de peinture de finition seront bien suffisantes. Souvent, cela facilite la tâche de diluer la première couche de finition à 5 % d'eau. La deuxième couche sera toujours appliquée pure.

Bonne soirée. Cordialement.
0