Allumer diverses led indépendantes dans la nature avec TLcomande

guillaume - 17 sept. 2016 à 02:45
mjlion Messages postés 464 Date d'inscription lundi 23 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 - 17 sept. 2016 à 11:50
Bonjour,

J'ai besoin d'un coup de main, je souhaite réaliser à l'aide d'une télécommande, allumer/éteindre à distance (100m ou plus) diverses LED (divers bouton pour éteindre allumer l'une ou l'autre lumière par exemple).
en quelques sortes
il fait noir, je suis dans la nature, je souhaite allumer une led (ou une ampoule) qui se trouve à 20m, une autre qui se trouve à 50, une autre à 100m (donc qui sont complétement indépendantes les unes des autres)
Je souhaite que l'alimentation des LED se rechargent si possible grace au soleil mais toujours allumable selon les désirs de la télécommande (l'alimentation des led n'est pas ma priorité, si c'est une pile c'est pas génant).

Peut-on faire cela avec arduino ? comment procéder ? combien cela va couter?

merci !!!!!!!!!!!!!!!

1 réponse

mjlion Messages postés 464 Date d'inscription lundi 23 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 260
17 sept. 2016 à 11:50
Bonjour se que je ferai ,j'achèterai autant de détecteur de présence avec phares et panneau solaire tout fait .
0