Faïence salle de bain abîmée à cause d'un produit ménager.

preceniccovenise Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 28 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2016 - 10 oct. 2016 à 16:41
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 11 oct. 2016 à 11:34
Bonjour à toutes et à tous, et merci d'avance de prendre le temps de me lire. Je vais essayer de m'exprimer le plus clairement possible.
Mon fils vient d'acheter une maison (à un particulier). Devant la difficulté rencontrée pour laver la faïence de la douche, il a employé un produit, dont je ne donnerai pas le nom, mais dont la pub vante les mérites d'un "nettoyage facile, impeccable et sans efforts. " Il avait avant essayé avec quelque chose de plus "simple", mais la crasse, surtout sur les joints, ne partait pas. Conclusion : la faïence fait ressortir les traces d'impact (les pchitt pchitt!) du second produit ce qui donne un effet de traces sales....
Comment peut-il faire pour essayer de récupérer cette faïence ? Il parle l'essayer de la repeindre, mais il n'est pas sûr... Existe-t-il un moyen de faire disparaître ces traces ??
Merci de bien vouloir m'aider, ....
Bonne fin de journée à tous.
Le 10-10-2016
A voir également:

2 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 953
11 oct. 2016 à 09:45
Bonjour,

De 2 choses l'une :
- soit ce sont des traces de produit, et dans ce cas elles devraient disparaître en les frottant avec une éponge imbibée du même produit (effet de dilution) puis un rinçage abondant,
- soit le produit a "attaqué" la faïence et il n'y a malheureusement plus grand chose à faire...
Que dit la notice du produit par rapport à ça ? Si rien n'est spécifié par rapport à l'utilisation sur la faïence, essayez de joindre le Service Consommateur du fabricant.
En tout état de cause, si vous souhaitez "repeindre", demandez l'avis du propriétaire avant...

Cdt.
0
preceniccovenise Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 28 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2016
11 oct. 2016 à 11:21
Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais transmettre à mon fils; mais le propriétaire, c'est lui, puisqu'il vient d'acheter la maison.
Voilà, je vais lui faire suivre votre message.

Merci encore.
Bonne journée....
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 953
11 oct. 2016 à 11:34
Ah oui, effectivement... j'avais zappé le passage "vient d'acheter" !

Bonne journée à vous aussi.
0