Mon frigo fait de la glace tous les jours

Charlène21 - 28 oct. 2016 à 12:02
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 28 oct. 2016 à 14:47
Bonjour,
J'ai un frigo Far (je ne sais plus exactement le modèle, acheté il y a 11 ans, frigo dessus et congelé dessous, classique)
En 2 mois, nous l'avons dégivré 3 fois. La dernière fois : hier soir. Ce matin, une couche de givre recouvre déjà une fine couche de glace. Il est très silencieux alors je ne peux dire s'il tourne en permanence mais c'est fort possible. De même un gros glaçon se forme le long de l'unique tuyau visible à l'arrière. Il commence à mi-hauteur du réfrigérateur pour finir à mi-hauteur du congélateur. (ça nous ne l'avons pas ôté ces 2 derniers mois). Je précise que le joint à l'air plutôt bon, la porte se ferme très bien et ne s'ouvre pas excessivement facilement.
Auriez-vous des idées ou des conseils à me donner?

3 réponses

Charlène21
28 oct. 2016 à 12:05
Je précise également que le thermostat est au minimum, c'est écrit ok à l'intérieur alors je ne m'inquiète pas trop de la température mais vu que je vous pose la question je vais quand même la vérifier et vous redis ça.
0
Profil bloqué
28 oct. 2016 à 12:29
Bjr, ce qui serait bien c est d indiquer la température des 2 compartiments ?? et fonction de la réponse ce sera soit le thermostat soit la casse ??
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
28 oct. 2016 à 14:47
bonjour,
la référence se trouve à l'intérieur de l'appareil, enlevez les bacs à légumes et souvent la plaque signalétique se trouve en bas du frigo
0