Problème de glace sous le bac du bas du congélateur

Signaler
-
Messages postés
2701
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2020
-
Bonjour,
Je constate que je ne suis pas un cas isolé. J'ai un combiné à froid ventilé de la marque HOME(marque carrefour). J'ai laissé mon combiné débranché pendant 48 H. Mais depuis plusieurs mois je dois enlever la glace toutes les semaines et mon combiné n'a pas 4 ans.
J'ai téléphoné à Carrefour qui m'a répondu de faire venir un technicien. Ca me coûtera à peine plus cher d'en racheter un neuf. A moins que quelqu'un me donne une solution. Mais j'ai l'impression que ce problème donne du fil à tordre à beaucoup!!!!!
J'y crois. Notre Mac Gyver arrive!!!!!

6 réponses

Messages postés
2701
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2020
369
bonjour,
la logique voudrait que la gouttière de dégivrage a son tuyau tout simplement bouché
de fait après dégivrage l'eau ne s'étant pas écoulée a l'extérieur se transforme en glace tout simplement
Bonjour,
La réponse est dans le titre. Désolée je ne l'ai pas reprécisé. La glace se forme sous le dernier tiroir et chaque semaine j'enlève le bloc de glace et ça recommence. Et ce depuis 2 ou 3 mois. C'est un combiné HOME VESTEL
france(marque CARREFOUR) ref HRCF320W-11 COMBI acheté en 05.2012. Quant au temps de marche/arrêt du compresseur, il me semble que la mise en marche n'est pas très fréquente et ne dure pas très longtemps. J'ai du mal à quantifier la fréquence . J'espère vous avoir un peu éclairé.
Cordialement
Messages postés
25488
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 août 2020
3 598
si je comprend bien un peu de froid avec bcp de glace mais il fonctionne pas très longtemps et la mise en route n est pas très fréquente le diagnostique va etre du genre pt'etre bien qu il est en panne .. ou pas ??
Messages postés
66049
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 août 2020
12 549
Bonjour

Vous avez le problème classique d'une résistance de dégivrage qui ne fonctionne plus N° 533, soit qu'elle est coupée 314Ω, soit que son fusible N° 402 soit coupé, soit que la sonde N°499 ne fonctionne plus entre 5 et 20 kΩ en fonction du froid appliqué. Voir sur cette vue éclatée
Cordialement
Bonjour,
Tout d'abord merci beaucoup de votre aide. J'ai vérifié et et n'ai rien vu de coupé. Mais comment savoir si c'est la résistance de dégivrage qui pose problème? Y a-t-il des éléments visibles? Pour ce qui est de la 314 je ne l'ai pas trouvée sur la vue éclatée.
Mon frigo fait bien du froid et dans les bacs de congélation tout reste bien congelé. Les bacs à l'arrière du frigo(je pense 213 & 214) sont totalement secs et ça je ne sais pas si c'est normal. Mais je dois dire que je me débrouille mieux avec les ingrédients qui sont à l'intérieur du frigo qu'avec les fusibles!!! Très bonne soirée et encore merci. Je remercie également tous ceux qui essaient de m'aider et je tiens compte de toutes les suggestions . Très bonne soirée Cordialement
Messages postés
66049
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 août 2020
12 549
Bonsoir

Je vous conseille de vous faire aider car vous ne pouvez pas faire une bonne cuisine et être une bonne électricienne.Tout est dit dans le message N° 4, il faut un appareil de mesure pour savoir si un des éléments est coupé.
Cordialement
Messages postés
2701
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2020
369
re, je persiste et signe ma précédente déclaration
tuyau d'évacuation bouché
Messages postés
25488
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 août 2020
3 598
Bjr, avec si peu d informations Mac Gyver ne pourra pas faire grand chose !!
Référence ou modèle , températures des compartiments, temps de marche/arret du compresseur .. a quel endroit se situe la glace ??
la solution passe tjs par une investigation au préalable .. pas de fichier a télécharger ni de reset a faire !!