Signaler

Installation d'un doble interrupteur [Résolu]

Posez votre question Princesse59* 6Messages postés samedi 3 décembre 2016Date d'inscription 30 décembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 4 déc. 2016 à 14:20 par Princesse59*
Bonjour, voilà .j'aimerais remplacer un double interrupteur mais petit problème ça ne fonctionne pas .voir schéma s.v.p.si vous pouvez m'aider!
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonsoir ,le fil rouge est la Phase avec sont pont ,les retours gris et noir vont au lampes ou a une boite de dérive avec le bleu neutre et vert jaune ont les trouves au tableau .es un va et vient avec double inters ?.
Princesse59* 6Messages postés samedi 3 décembre 2016Date d'inscription 30 décembre 2016 Dernière intervention - 4 déc. 2016 à 14:17
Bonjour,j'ai essayé ce matin.ça fonctionne.les deux lampes s'allument. un grand merci.bon dimanche
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonsoir

Juste un rectificatif : ce ne sont pas des va-et-vient mais des inters simples Donc voir le schéma de Carminas
Sur votre plan il y a une erreur car les ampoules douvent être alimentées avec le neutre en direct

cliquez sur image pour agrandir( visible sur Mozilla Firefox)
Princesse59* 6Messages postés samedi 3 décembre 2016Date d'inscription 30 décembre 2016 Dernière intervention - 4 déc. 2016 à 14:20
Bonjour, j'ai essayé ce matin.ça fonctionne,les deux lampes s'allument.un grand merci.bon dimanche.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, merci c'est gentil de votre part.Donc le schéma n'est pas bon ,je dois supprimer le fil rouge qui part du domino avec les fils rouges phase)et mettre le fil bleu de l'applique sur le domino avec les fils neutres?
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
OK,merci a tous je ne peux pas essayer ce soir.je vais essayer demain.je vous tiens au courant(sans jeu de mot) bonne soirée.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !