Installation d'un doble interrupteur

Résolu
Princesse59* Messages postés 6 Statut Membre -  
Princesse59* Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour, voilà .j'aimerais remplacer un double interrupteur mais petit problème ça ne fonctionne pas .voir schéma s.v.p.si vous pouvez m'aider!

4 réponses

mjlion Messages postés 482 Statut Membre 263

bonsoir ,le fil rouge est la Phase avec sont pont ,les retours gris et noir vont au lampes ou a une boite de dérive avec le bleu neutre et vert jaune ont les trouves au tableau .es un va et vient avec double inters ?.
0
Princesse59* Messages postés 6 Statut Membre

Bonjour,j'ai essayé ce matin.ça fonctionne.les deux lampes s'allument. un grand merci.bon dimanche
0
stf_jpd87 Messages postés 100865 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 052

Bonsoir

Juste un rectificatif : ce ne sont pas des va-et-vient mais des inters simples Donc voir le schéma de Carminas
Sur votre plan il y a une erreur car les ampoules douvent être alimentées avec le neutre en direct

cliquez sur image pour agrandir( visible sur Mozilla Firefox)
0

Bonjour, j'ai essayé ce matin.ça fonctionne,les deux lampes s'allument.un grand merci.bon dimanche.
0

Bonsoir, merci c'est gentil de votre part.Donc le schéma n'est pas bon ,je dois supprimer le fil rouge qui part du domino avec les fils rouges phase)et mettre le fil bleu de l'applique sur le domino avec les fils neutres?
0

OK,merci a tous je ne peux pas essayer ce soir.je vais essayer demain.je vous tiens au courant(sans jeu de mot) bonne soirée.
0