Signaler

Peinture mur et plafond salle de bain

Posez votre question nonol67490 4Messages postés lundi 2 janvier 2017Date d'inscription 26 janvier 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 4 janv. 2017 à 09:16 par peintre
Bonjour, ma salle de bain de 12m2 est pour l'instant brut de placoplatre je ne sais pas quoi mettre sur les murs le moins couteux carrelage ,lambris,peinture étanche que me conseillez vous
merci Arnaud
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
bonjour

rejoignant votre discussion au sujet de vos travaux en peinture et au vu de la nature de vos murs, je vous préconiserai d'effectuer un lissage de vos murs avec un enduit hydrofuge (de couleur vert), cela vous permettra d'avoir un excellent fond.
Ensuite après un ponçage et une bonne préparation de support vous pourrez appliquer votre peinture sans aucun problème.

Cdt
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour nonol67490.

Première question: le Placoplâtre que vous évoquez est-il bien un placo hydrofuge ? On le reconnaît à sa couleur verte, au lieu du gris du placo standard.
Si ce n'est pas de l'hydrofuge, vous allez devoir traiter les plaques. Dans ce cas, l'application d'une (ou 2) sous-couche(s) d'impression glycéro puis de deux couches (au moins) de peinture glycéro me semble la solution la plus facile à mettre en œuvre. Ou mieux, une résine époxydique (je ne conseille pas Résinence) après l'impression glycéro.
Je vous déconseille le lambris bois dans une salle de bains, car l'humidité en aura raison très vite. Le lambris plastique, à la rigueur, si vous êtes très soigneux et habile dans la pose, et si le placo est hydrofuge.
Carrelage uniquement sur placo hydrofuge.
Mais votre choix dépendra aussi de votre capacité à effectuer ces différents travaux...

Meilleurs vœux 2017. Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour meilleurs voeux pour répondre à Paul un mur est en placoplatre hydrofuge et les 3 autres en platre ancien merci pour votre réponse Cordialement
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !