Porte de Gazinière impossible à remettre

Sophie - 25 févr. 2017 à 19:59
 Profil bloqué - 25 févr. 2017 à 21:09
Bonjour,
Afin de nettoyer ma porte de gazinière Faure, j'ai démonté la porte.
Impossible de la remettre en place. Nous arrivons à entrer les charnières, refermer la porte mais elle retombe aussi vite.
Merci de votre aide.

Sophie

12 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 653
25 févr. 2017 à 20:02
Bonsoir,

Donnez sa référence
0
CMC 538 Faure
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 653
25 févr. 2017 à 20:28
Voici le schéma machine 5 versions ??

Cliquez Ici


voyez les tendeurs charnières en 142 sur schéma
0
Merci beaucoup mais je ne comprends pas pourquoi la porte retombe alors qu'ils sont correctement, sauf erreur de ma part, enclenchés
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 653
25 févr. 2017 à 20:46
ce n'est pas une question d'emboîtement mais de tension (retenu)d'ou la pièce 142 droite et gauche que je vous demande de vérifier
0
Profil bloqué
25 févr. 2017 à 20:51
Bjr, ca ne sert a rien d allez voir la pièce 142 Papy elles se remettent en place depuis l AV de la porte avec les 2 mains et les genoux .. faisable mais pas facile a expliquer ??
0
Je suis désolée, je ne bricole peu et du coup je rame...
Alors la pièce 142 correspond bien à ce que j'ai chez moi
0
Merci de votre réponse Icare

Je vais essayer d'être explicite

La porte, nous arrivons à la remettre, ça y a pas de souci. On ne comprends pas ce qu'on fait de mal pour ne pas qu'elle tienne en place

En fait la charnière s'enclenche dedans... elle ne tient pas une fois qu'on rouvre la porte du four
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 653
25 févr. 2017 à 20:54
Bonsoir Icare95 je suis d'accord avec toi sur le principe mais le problème n'est pas la mise en place de la porte mais sa retenue en position fermée ??

Je viens de reprendre les activités après un mois d'arrêt volontaire ??? ,
0
En gros une fois que ma porte de four est fermée, faut plus que l'ouvre si je veux pas qu'elle retombe

Donc j'ai une charnière en deux parties : la première est celle que l'on crante à l'intérieur et a juste au dessus comme, je ne sais pas comment ça s'appelle donc je vais appeler ça un petit trombone amovible
0
la porte ne tiendra pas tant que la languette du bas n est pas en position horizontale (porte fermée) il faut pour cela l enquiller dans le support charnière en la présentant a 30° vers le bas ; il faut pour cela pousser la charnière sup vers le haut (a l aide du genoux) .. (cela peut se faire une charnière a la fois !!) en fait il faut que le carré de la languette vienne se coincer dans le support charnière du bas 142 tout en passant sous le guide de la charnière sup (celle avec le ressort) .. comprenne qui pourra ?
en général les pro on un outil spécifique et sur certains modèles il y a un verrou sur la charnière sup !!
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
0
Profil bloqué
25 févr. 2017 à 21:09
certains bourrins mettent un tourne vis pour bloquer la charnière sup mais en général l émail le vit très mal !! a ne pas employer
0
Merci beaucoup beaucoup mais c'est du chinois pour moi :-)
Mais merci encore
0