Poignées de porte indemontable ? :(
zardozZ
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2015
-
8 juin 2015 à 23:55
pelican08 Messages postés 306 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2018 - 12 juin 2015 à 23:12
pelican08 Messages postés 306 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2018 - 12 juin 2015 à 23:12
A voir également:
- Poignée de porte impossible à enlever
- Démonter une poignée de porte sans vis apparente - Meilleures réponses
- Démontage serrure à condamnation wc - Meilleures réponses
- Je n'arrive pas à enlever la poignée de ma porte ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Poignée de porte sur plaque indemontable - Forum Divers bricolage et travaux
- Ouvrir une porte sans poignée - Forum Divers bricolage et travaux
- Enlever tache - Guide
- Enlever joint silicone - Guide
2 réponses
Paul-Bernard
Messages postés
52200
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
4 431
9 juin 2015 à 00:11
9 juin 2015 à 00:11
Bonsoir zardozZ.
Il semble que les plaques de propreté soient vissées entre elles à travers la porte. Je crois même apercevoir une vis Allen ou peut-être Torx dans le trou central (photo du haut).
Les poignées sont très probablement solidaires des plaques de propreté, et ne peuvent être démontées. En général elles sont fixées par circlips, ce qui les rend donc à peu près inutilisables sans les plaques de propreté, puisque ce sont les fixations des plaques qui les tiennent serrées en place.
Désolé pour vous.
Bonne fin de soirée. Cordialement.
Il semble que les plaques de propreté soient vissées entre elles à travers la porte. Je crois même apercevoir une vis Allen ou peut-être Torx dans le trou central (photo du haut).
Les poignées sont très probablement solidaires des plaques de propreté, et ne peuvent être démontées. En général elles sont fixées par circlips, ce qui les rend donc à peu près inutilisables sans les plaques de propreté, puisque ce sont les fixations des plaques qui les tiennent serrées en place.
Désolé pour vous.
Bonne fin de soirée. Cordialement.
Modifié par stf_jpd87 le 9/06/2015 à 07:58
Même avis que Paul Bernard, mais je pense que les plaques sont collées sur la porte par le vernis que l'on voit sur la dernière photo, un coup de marteau avec une cale bois sur le coté devrait suffire à les décoller.
Cordialement
9 juin 2015 à 11:23
Tu as sans doute raison à propos du vernis, masi si c'est bien une vis Torx que je vois dans le trou central, il faudra d'abord la dévisser. Et ce que demande zardozZ, c'est à récupérer seulement les poignées, sans les plaques de propreté, ce qui ne me semble guère possible.
Bonne journée, Polo. Amicalement.