Signaler

Canalisation wc bouchée par calcaire à refaire?

Posez votre question cecilolo - Dernière réponse le 9 mars 2017 à 21:36 par Dannan
Bonjour,
BONJOUR?

SUITE à UNE INTERVENTION SUR TOILETTES BOUCHEES LE VERDICT TOMBE!!!CANALISATION OBSTRUEES PAR LE CALCAIRE A REFAIRE!!!!PUIS JE UTILISER SANS CRAINTE DE L ACIDE CHLORYDRIQUE SUR CANALISATION PVC?

Je viens d'acheter cette maison ,peux t on considérer cela comme vice caché?
merci à vous tous.
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Pour le problème juridique poser votre question sur notre forum ci-dessous :
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/habitation-14
Cordialement.
Pour le conduit j'ai bien peur qu'un professionnel devra intervenir.
Attendre d'autres avis.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Vous pouvez sans problème tenter le coup avec l'acide chlorhydrique...
Mais en respectant bien toutes les précautions d'usage (port de masque et de gants, verser l'acide sur l'eau et jamais l'inverse...) !!!

Voir les liens en bleu sous votre message. Par exemple :
http://bricolage.linternaute.com/forum/affich-64749-comment-deboucher-un-tuyau-plein-de-calcaire

Pour le "vice-caché", sans être expert juridique, je trouve que ce serait un peu exagéré... Est-ce que le fait de savoir que cette canalisation était bouchée vous aurait fait renoncer à l'achat ? Est-ce que le prix de ces travaux représente un gros pourcentage par rapport au prix de vente ? ...
Par contre, vous pouvez peut-être demander à l'amiable la prise en charge de ces frais par le vendeur !

De toute façon, il ne faut pas se faire d'illusion, vous allez certainement découvrir plus tard d'autres problèmes non signalés (une prise qui ne fonctionne pas, une fuite sur une conduite, un trou rebouché à la va-vite, une peinture neuve cache-misère)... C'est le lot de quasiment toutes les transactions dans l'ancien, et même trop souvent avec des logements neufs.

Cdt.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Si c'était un anneau de calcaire qui s'est détaché du WC , il aurait dû être fracturé lors du débouchage.
Si c'est le bas de toute la conduite qui est recouvert de tartre, il freine l'écoulement de par sa très forte rugosité ; ce dépôt de calcaire se produit surtout lorsque la conduite a une faible pente ;
et cette faible pente ne facilite pas l'écoulement qui est déjà freiné par le calcaire.

Le PVC résiste à l'acide, mais vu la quantité de calcaire à éliminer, je pense qu'il est illusoire d'espérer l'éliminer avec de l'acide, surtout qu'il va s'évacuer avant d'avoir pu agir.

Ce vice n'a pas été caché intentionnellement, donc c'est pour votre pomme.

Je chercherais une possibilité de reconstruire la conduite différemment, avec une bonne pente, ce qui est facile dans le cas d'un sous sol.
CDT
gt.55 2898Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscription 25 septembre 2017 Dernière intervention - 9 mars 2017 à 13:48
Bonjour Dannan,

Pour avoir été confronté récemment au problème (bouchon calcaire dans le coude d'une évacuation PVC en 40 sous une dalle), je peux confirmer l'efficacité de l'acide...
A défaut de dissoudre complétement le bouchon, il en a suffisamment attaqué le pourtour pour lui permettre de s'éliminer. Le bloc a commencé par bouger, puis en le frappant et en le poussant avec un furet, il s'est fragmenté et a fini par passer en plusieurs morceaux !
Donc tous les espoirs sont permis...

Cdt.
Répondre
Dannan 761Messages postés dimanche 19 mai 2013Date d'inscription 25 septembre 2017 Dernière intervention - 9 mars 2017 à 21:36
Bonsoir GT

On est ici semble-t-il en diamètre 100 et ça sera sans doute plus laborieux avec l'acide que dans ton cas ?

Cdt
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour:toujours le risque que ça se dépose un peu plus loin .Cdlt
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !