Toilette bouché par le calcaire

Signaler
-
 Luc60400 -
Bonjour,

je viens vers vous pour un conseil:

Alors je tiens un commerce , j'ai achetée le fond mais pas les murs, j'ai donc un proprietaire.

Je ne me suis jamais servi des toilettes a l'etage puisque j'en ai en bas.
Mais les toilettes du haut quand on a commencer a s'en servir (parce que j'ai installeé une estheticienne au dessus) les toilettes etaient bouchés, la personne d'avant m'a dit que ce toilette a tjs eu des probleme d'evacuation, donc le proprietaire (apres beaucoup de bataille,) a fait venir un pro pour qu'il debouche seulement impossible donc il a fallu changer la tuyauterie a l'exterieur parce que la pente etait trop droite et toute la merde , savons , calcaire, cheveu , stagnait depuis des anneés et la impossible a deboucher, il a fallu tous casser bref, c'etait degueulasse!! seulement apres quelques jours toujours le meme soucis , encore boucher, certe il a changer les tuyaus mais y'a tjs pas de pente!!
le pro m'a dit quil y avait du calcaire dans les toilettes et que ca aussi c'etait un soucis!!

alors ma question: comment detartrer tous ca ?

ou si faut changer les toilettes, qui doit payer ?


merci

3 réponses

Un wc bouché par le calcaire, c'est rare! Pour dissoudre le calcaire, il faut de l'acide chloridrique. On le trouve dans les magasins de bricolage. Mais attention, c'est un produit dangeureux. Il emet des vapeurs, attaque certains chromes sur du plastique (donc à protéger). On verse l'acide dans l'eau des wc (jamais l'inverse) de préférence le soir, et on laisse agir la nuit. Mais attention si l'évacuation se fait sans pente, les problèmes reviennent plus vite qu'ils ne disparaissent. Une seul solutions : installer un wc broyeur.
Je vous propose de visitez se site qui va vous donnez tous les éléments pour traiter le probléme à la base dans tous votre commerce, et revenez vers moi pour en parlez, des solutions excitent et celle la mértite d'être partagez !!!!
Messages postés
9333
Date d'inscription
vendredi 13 janvier 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2020
2 696
Bonjour il arrive qu'a la sortie de la cuvette se forme se qu'on appelle un chignon (domage que ce n'est pas une coiffeuse ) revenons a notre chignon de calcaire ou il faut deposer la cuvette pour detartrer .Mais est ce bien celà car si un pro ne sait pas qu'il faut un minimum de pente le metier se perd .Il faut peut etre passer un deboucheur avec la pression par le haut .Il faudrait savoir le diametre du tuyau ,si c'est du pvc ?