Signaler

Lave linge vedette vtt 7123pa-f/03 nev

Posez votre question lolo8452 1Messages postés dimanche 8 octobre 2017Date d'inscription 8 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 22 oct. 2017 à 19:02 par stf_jpd87
Bonjour,
bonjour
j'ai 1 lave linge vtt7123pa-f/03 agé de 9 ans avec 1 problème de vidange (code D02)j'ai nettoyé le filtre, testé la pompe, vérifié le tuyau d'évacuation ainsi que la canalisation. Le problème persiste. la machine s'arrête au bout d'une heure. y-a-t-il autre chose à vérifier? j'ai un petit doute sur la carte de puissance : depuis que je possède cette machine, le programme à 30° dure 1h12 et depuis 2 mois c'est 1h11. par ailleurs quand je change de programme, c'est souvent plus long que prévu.Y-a-t-il une durite à vérifier ou bien c'est la carte de puissance qui pose problème ? Faut-il la changer ou bien seulement la reprogrammer ?
merci d'avance.

laurent
Utile
+0
plus moins
Bonsoir

Si c'est le code D 2 c'est un problème de vidange trop long ou pas de vidange.
Avez-vous vérifié le tuyau d'évacuation ?? faites une vidange avec le tuyau hors du siphon mural.
Vous dites que la machine s'arrête au bout d'une heure, au moment de la vidange??
Cordialement.

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour, tout d'abord, merci pour votre réponse.
j'ai vérifié le filtre, vérifié le tuyau de vidange, la canalisation et j'ai fait testé la pompe de la machine. Tout est ok !!
je soupçonne éventuellement les charbons du moteur mais je n'arrive pas à démonter le moteur de la machine. J'ai dévissé les 2 vis qui tiennent le moteur mais apparemment, il y a autre chose à démonter. donc je cherche....si vous avez un truc, je suis preneur. merci d'avance
lolo
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Reprenons depuis le départ. Vous dites que la machine s'arrête au bout d'une heure. dans cette position que se passe t-il :
Est-ce la fin du programme de lavage??
l'eau est encore dans la cuve ??
Quels voyants clignotent, combien de fois??
Merci de répondre à chaque question.
Cordialement.

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour,

la machine s'arrête au bout de 50 mn. Sur l'écran , il y a D 02 d'inscrit qui clignote et la cuve est pleine d'eau. il reste encore 20 mn de programme.Le linge n'est pas rincé, pas essoré. je crois avoir répondu à toutes vos questions.
merci. Cordialement
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Votre problème est simple : la pompe de vidange ne vidange pas la cuve d'où le code D2.
Pannes possibles :
la pompe si le 220V arrive au moment de la vidange. La pompe peut tourner à vide mais ne pas vidanger si l'hélice est décollée
le relais sur la platine si le 220V n'arrive pas sur la pompe.
Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour,
désolé pour le délai mais j'ai dû m'absenter...
pour en revenir au lave-linge, j'ai fait tester la pompe, qui fonctionne.
Sinon, je ne sais pas ce que signifie le relais sur la platine... svp, me donner des précisions. La platine, est-ce la carte de puissance ? Par ailleurs , j'ai démonté les charbons et ils me paraissent bien rétrécis : moins de 1 cm pour l'un des deux. qu'en pensez-vous ?
merci d'avance

cordialement
laurent
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir

Oui charbons trop courts donc à changer.
Au moment de la vidange vérifier si le 220V est présent sur la pompe de vidange :
Oui, si la pompe ne vide pas problème de pompe
Non, pas de 220V donc il faut commencer par contrôler le relais sur la carte électronique de puissance.
Cordialement.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !