Panne gaziniére

anto59190 Messages postés 82 Date d'inscription mardi 17 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2022 - 8 mai 2018 à 23:16
 Profil bloqué - 10 mai 2018 à 23:28
bonjour,

ma cuisiniére est tomber en panne .. la cause ? fils qui a surchauffé donc ne fais plus le contact (voir photo ci dessous) acheté il y a 1 ans chez cdiscount, ce dernier annonce l'intervention d'un technicien le 44 mai mais précise je cite "Dans tous les cas, à défaut de panne constatée ou d’utilisation anormale de votre produit (notamment, produit cassé, oxydation, utilisation non conforme aux recommandations du fabricant), nous ne procéderons ni à la réparation, ni à l’échange du produit.
Nous serons également susceptibles de vous facturer les frais de déplacement et de main d’œuvre occasionnés." pensez vous honnetement que ce sera pris en compte ? sachant que l'écrou est rouillé il risque de penser a une mauvaise installation ou utilisation comme ce dernier précise ..

merci a vous pour votre franchise

4 réponses

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8 mai 2018 à 23:40
Bjr, oui absolument alimenter 5000w avec du 1.5mm² c est limite un attentat ?? non seulement il va falloir changer votre cable mais également refaire le cablage du milieu supérieur et changer toutes les cosses brulées ainsi que le pontage !! impératif
si hors de vos compétences voir électricien .. qui lui aussi va vous compter Mo et déplacement ..
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anto59190 Messages postés 82 Date d'inscription mardi 17 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2022
8 mai 2018 à 23:51
d'accord donc la réponse a la question : la garantie va t elle prendre en charge la panne est oui ou non ? merci
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Daniel 26 Messages postés 16690 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 4 356
9 mai 2018 à 07:05
Bonjour,
Non, la garantie ne fonctionnera pas puisqu'il s'agit d'un mauvais branchement .
(Câble de section trop faible avec serrage inapproprié)
Cdlt,
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stf_jpd87 Messages postés 94850 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 27 522
9 mai 2018 à 07:26
Bonjour

Du même avis que Daniel pas de garantie mauvais serrage du fil sur la vis.
Est-ce que ce câble a été fourni avec la cuisinière??
Si oui il faut le dénuder sur 5 cm et supprimer la partie brulée et coupant les trois fils à la même longueur.
Vous reconnectez les trois fils, bleu et bicolore au même endroit le marron sur la première vis (phase 1) en serrant fortement toutes les vis dont celle qui a chauffée après l'avoir désoxydée.Si ce fil n'a pas été fourni avec la machine il faut sur la notice voir quelle section est conseillée.
Cordialement
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9 mai 2018 à 08:51
non stf pas d accord avec toi (pour une fois) *
Il faut changer le cable par du 2.5mm² mais également refaire ou déplacer le cablage du milieu supérieur et changer toutes les cosses brulées ou déplacer les cosses intactes et/ou le pontage !! impératif
sinon on y retourne dans les six mois ??
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anto59190 Messages postés 82 Date d'inscription mardi 17 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2022
9 mai 2018 à 14:53
merci !

du coup comme conseillé précédemment le fil marron a la phase 1 ou 2 ? merci bonne journée
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NON le fil marron doit allez sur le L1,2et 3 mais il faut éliminer le point de chauffe du L2 en haut et en bas donc recabler l ensemble si vous ne savez pas faire faite intervenir un ami ou un électricien ??
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anto59190 Messages postés 82 Date d'inscription mardi 17 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2022 > Profil bloqué
9 mai 2018 à 16:22
Oui L1 = phase 2 . Oui c'est un ami qui s en occupera. Je cherchejuste les infos afin de gagner du temps le moment venu. Et les 2 autres fils sont donc au même emplacement ? Merci
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stf_jpd87 Messages postés 94850 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 27 522
9 mai 2018 à 16:53
Bonsoir

Comme je l'ai dit dans mon message il faut utiliser la vis de gauche qui au niveau du branchement ne change rien puisque vous avez un pont entre les trois vis 1/2/3 et que dans tous les cas il faut désoxyder la vis 2 et le pont qui se trouve dessous. Idem pour le câble voir la notice.
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stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 093
9 mai 2018 à 09:07
bonjour,
est ce que le cable était fourni avec la cuisinière ou pas du tout ?? car si ce n'est pas le cas, votre cable d'alimentation n'est pas correcte ... donc pas de garantie, par contre, si le cable était fourni avec la cuisinière, là la garantie fonctionne car c'est eux qui sont en tord !!!
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9 mai 2018 à 09:57
ce cable a été branché par un bricolo de quartier il n y a qu a voir le serrage du neutre ca explique bien des choses !! le cable n est meme pas passé dans le système anti-traction du bornier !!
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xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 585 > Profil bloqué
9 mai 2018 à 10:19
salut icare
ah tu l'a remarqué aussi !

@anto, comptez pas sur la garantie
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anto59190 Messages postés 82 Date d'inscription mardi 17 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2022
9 mai 2018 à 10:33
Merci pour vos message ! Je vais regarder cela. Pourquoi du coup je câble marron devra être brancher sur la.phase 1 ? Merci à vous
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il y a quelque chose que vous ne comprenez pas dans mes propos ?? le cablage doit etre refait en dessous et au dessus (surtout le fil du milieu) et cavaliers compris .. ca a cramer il faut éteindre le feu avant que le mistral ne reprenne !!?? si le disjoncteur ne saute pas appelé directement le 18
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stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 093
10 mai 2018 à 21:01
c'est dommage que vous ne répondiez pas à mes questions sur l'origine du cable !!! car tout dépend de lui en fait
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