Frigo qui tourne souvent

Résolu
Marjo - 11 août 2018 à 17:36
azl-lecteur Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2021 - 25 févr. 2021 à 21:33
Bonjour, j'ai acheté un combiné réfrigérateur congélateur high one au début du mois de juillet et j'ai l'impression qu'il tourne souvent (toutes les 30 minutes environ pendant 8 minutes) j'aimerais savoir si cela est normal car je n'ai pas envie d'avoir une facture énorme d'électricité. J'ai appelé le sav aujourd'hui mais la dame que j'ai eue me l'a dit elle même elle n'est pas technicienne elle estime normal que le frigo tourne si j'ouvre souvent la porte et vu les températures actuellement. Elle m'a dit que ce ne serait pas normal si je me lève le matin et que le frigo tourne alors que je n'ai pas ouvert la porte de la nuit mais pour moi je pense qu'il tourne même quand je n'ouvre pas la porte car dans la journée je l'entends tourner même si je ne l'ouvre pas. Alors je lui ai dit que j'allais surveiller ma facture électrique du mois d'août et elle m'a dit de la rappeler s'il y avait une différence conséquente ce que je ferais évidemment si tel est le cas. Mais d'après vous si mon frigo tourne toutes les 30 minutes environ pendant 8 minutes cela est il normal?

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94810 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 27 505
Modifié le 12 août 2018 à 07:56
Bonjour

Par ces températures cela me parait normal surtout si vous avez 30° dans l'appartement.
Sur quel chiffre ou température vous avez réglé l'appareil??
Sur la documentation vous devez avoir la moyenne annuelle de consommation 200/300 kw
Cordialement.
0
Merci de votre réponse. Il ne fait pas 30 degrés chez moi mais 22 je ne sais pas si cela change quelque chose. Le thermostat est sur 2 et sur la documentation c'est marqué 212 kwh.
0
azl-lecteur Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2021 > Marjo
25 févr. 2021 à 21:33
Je pense que votre frigo fonctionne normalement. Le site du fabricant Liebherr parle de ce cycle :
https://www.liebherr.be/fr/faq/avec-quelle-frequence-un-refrigerateur-ou-un-congelateur-doit-il-se-mettre-en-route/#:~:text=Une%20bonne%20règle%20empirique%20serait,au%20repos%20pendant%2020%20minutes
Je viens d'acheter un frigo table top de marque Thomson et le compresseur tourne aussi pendant une dizaine de minutes tous les 30 ou 40 minutes.
0